Je commence par le plus impressionnant ! Nous qui sommes dans l'attente de l'installation de notre porte, j'ai complètement été bluffé par la porte du designer autrichien Klemens Torggler. Cette invention est complètement hypnotisante !
Si vous êtes aussi bluffé(e) que moi, allez jeter un coup d'œil aux autres portes du designer sur son site ici.
Dans un tout autre registre mais tout aussi intelligent, vous avez la chandelle éternelle. Le designer anglais Benjamin Shine a créé une chandelle qui permet de recréer une bougie lorsque celle-ci a terminé sa combustion. La cire de la bougie allumée va tomber juste en-dessous dans un réceptacle et va alors recrée une nouvelle bougie. Asticieux et économique !
de leur côté, deux étudiants anglais en design, Gareth Humphreys et Elliott Whiteley, ont eu l'idée de créer des toilettes d'un nouveau genre. Baptisées Iota, ces toilettes permettent une réduction de la consommation d'eau de 50% et prennent beaucoup moins de place que des WC conventionnels. La preuve en vidéo !
Un peu moins pratique qu'un coffre-fort mais peut-être plus sûre, pensez à la Puzzle Box. Cette boîte secrète nécessite un code de déverrouillage qui est obtenu par une série de manipulations (mouvements, points de pressions sur certains endroits de la boîte). La clef du sésame peut-être jusqu'à une suite de 72 combinaisons à faire dans le bon ordre ! J'ai parfois du mal à me rappeler un code de carte bancaire alors cette invention n'est pas pour moi ! Un exemple avec une boite japonaise à 14 mouvements.
Une invention qui pourrait être utile dans le futur est peut-être celle d'une société britannique qui a récemment mis au point une toile de tente gonflable qui se solidifie au contact de l'eau. Pouvant être installé en seulement quelques heures, le refuge est, une fois terminé, aussi solide et résistant que du béton. La "Concrete Canvas Shelter" pourrait se révéler très utile dans la logistique de catastrophes naturelles ou humanitaires. Le lien vers la compagnie c'est par là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire