mardi 31 décembre 2013

Nouvel an au Canada - Part I

Samedi matin, c'est l'heure de faire les valises ! Pas pour le soleil de la Floride mais le froid canadien comme l'année dernière ! La voiture est bien chargée entre les valises, la chienne, les skis, les raquettes et... la machine à raclette ! lol On a traversé le New-Hampshire et le Vermont sans problème et on a pu admirer les magnifiques paysages enneigés. Arrivée à la maison, la surprise est que, à la différence de l'année dernière, le lac est gelé !




Certaines personnes ont déjà même fait des trous pour pêcher.


J'ai promené mon petit renard japonais. Elle adore la neige...


Le temps de ranger nos affaires et nous voilà repartis faire les courses. Que j'aime le Québec car je peux trouver tout ce que j'aime ici ! J'ai rempli le caddie de charcuterie et de fromage ! On a fait aussi un arrêt au magasin d'alcool : il faut des munitions ! De retour à la maison, Lindsay et Scott sont arrivés. On a passé une soirée tranquille ett je leur ai cuisiné une pela au reblochon. Bilan de la soirée, 5 bouteilles de vin. Va falloir penser à recharger car Brittany et Jennifer arrivent le lendemain !

Dimanche, on l'a joué tranquille. On a été acheté des raquettes pour Lindsay et Scott et on a tout de suite été les tester ! On a fait le même sentier que l'année dernière près de Eastman. Il a beaucoup neigé ces dernières semaines et le paysage est magnifique !



Le plus impressionnant est qu'ils ont eu une tempête de glace. Cela a causé beaucoup de dégâts, de nombreux arbres sont cassés et d'autres en portent les séquelles.



Cela ne nous a pas empêché de randonner même si parfois il fallait enjamber les arbres.






Tout le monde était content de voir de magnifiques paysages (sans autres randonneurs !) et s'est prêté au jeu de la pose !




On a même failli me perdre mais j'ai gardé la pose !



Et un petit selfie pour terminer !


On a ensuite enchaîné avec un tour au supermarché et au magasin d'alcool avant de passer une soirée tranquille à attendre les filles. Elles ont eu du très mauvais temps sur la route et ne sont arrivés qu'à plus de minuit. Elles ont raté le dîner italien préparé par Scott. A leur arrivée, c'est la joie des... chiens ! Le shiba inu Kona, le pug Lola et le pitbull Cooper ensemble pour la première fois ! 3 biscuits et tout rentre dans l'ordre...


A près 2 heures du matin, je rends les armes. Kona a trop peur de Cooper, elle a décidé de dormir avec moi, j'ai donc dû sacrifier la moitié de mon oreiller toute la nuit...

Aucun commentaire: