lundi 2 décembre 2013

Estero - Part II

Le vendredi d'après Tanhksgiving est appelé le "black friday". Je vous en avais déjà parlé ici, il s'agit de la journée où il faut faire du shopping. Tout est à prix cassé, jusqu'à 80% ! Le seul inconvénient est que les magasins sont noirs de monde et qu'il y a parfois des morts tellement les gens se battent pour avoir les articles. Et il y a même un site qui recense les morts et blessures - c'est par pour rire !

Bref, vous le savez déjà, vendredi nous n'étions pas dans les magasins mais samedi, nous avons décidé de tenter l'aventure ! Direction un village outlet (= endroit avec plein de magasins d'usine) de bonne heure.



On a fait pas mal d'achats car en plus des réductions du vendredi, nous avions 20% de rabais supplémentaire ! J'ai acheté une veste en cuir pour 53$ = 38 euros ! Imabattable ! On a fait une pause lunch pendant le shopping au Bon appétit French bistro. J'ai craqué en prenant l'assiette de charcuterie, un boeuf bourguignon (délicieux !) et des profiteroles !



Après notre séance shopping nous avons été au "Koreshan State Historic Site". Ce site historique se trouve dans un state park (zone naturelle protégée par l'Etat). Nous avons tout d'abord profité de la nature en marchant le long de la mangrove et dans la forêt de Floride. Végétation qui peut changer très rapidement passant de grands arbres à la forêt de babous !





Vous êtes prévenu(e) : pas de baignade !


A la fin du sentier, vous arrivez au site historique de la communauté Koreshan. Cette communauté a été fondée par Cyrus Teed, qui a pris le nom de «Koresh" (Cyrus en perse). Leur principale croyance est assez étrange. Pour eux, la Terre et l'univers sont contenus dans une sphère concave ou "cellule". En fait, la Terre est creuse et le soleil est une batterie électromagnétique invisible renouvelable dans le centre de l'univers sur un cycle de 24 ans. Le soleil et la Lune de sont qu'un reflet au centre de la sphère. A l'intérieur de la "cellule", il y a la vie ; en dehors d'un vide. En image, voilà à quoi ressemblerait la Terre et l'Univers.


Sinon, les gens ne meurent pas mais renaissent. Seule condition à l'immortalité : abstinence de tout comportement sexuel. La communauté vivait suivant la règle du partage du travail sans rémunération. Sur le site historique d'Estero qui date de 1880, vous pouvez voir les bâtiments de cette communauté. Ils faisaient tout par eux même ! Petit aperçu des bâtiments et des intérieurs.







Retour à la case départ par les sentiers. Nous avons croisé une tortue !



Fin de soirée tranquille, jacuzzi, vin et dîner préparé par moi-même ! :-)

Aucun commentaire: