The expatriate de de Philipp Stölzl
avec Olga Kurylenko et Aaron Eckhart
Synopsis
Après plus de 14 années comme membre de la CIA, Ben Logan décide de prendre un nouveau départ et de renouer des liens avec sa fille Amy âgée de 15 ans et qu’il connaît à peine. Il accepte alors un travail d’expert en sécurité en Belgique pour une corporation multinationale. Un matin alors qu’il arrive au travail, Logan découvre que sa division n’existe plus, ses collègues ont disparu et que son assistante se révèle un agent dont la mission est de le tuer avec sa fille.
Mon avis
Le côté insolite de ce film est sa tenue à Bruxelles ! Quelle ville de voyous ! ;-) Il n’y a pas de temps mort, l’intrigue est certes classique mais les scènes d’action sont plutôt réussies ! Contrat rempli. Le film parfait pour une soirée DVD.
Crazy Joe (Hummingbird) de Steven Knight
avec Jason Statham et Agata Buzek
Synopsis
Ex-soldat des forces spéciales britanniques, Joey Jones se retrouve à la rue dans Londres après s’être enfui pour échapper à un procès en cour martiale. En s’introduisant par effraction dans un appartement inoccupé, il découvre de quoi recommencer une nouvelle vie. Il décroche un petit boulot dans un restaurant chinois. Plongeur, puis videur, il va peu à peu gravir les échelons pour devenir chauffeur et homme de main d’un ponte de la mafia chinoise. En voulant retrouver son ancienne petite amie, Joey découvre qu’elle a été assassinée. Il se jure de tout faire pour la venger. Commence alors pour lui une plongée infernale dans les pires bas-fonds de Londres…
Mon avis
Jason Statham est (encore) dans un film d’action dans lequel il joue le justicier. Rien d’original en effet, même si la performance de l’acteur est au dessus de ses précédents films. A voir si vous aimez l’acteur.
Dead man down de Niels Arden Oplev
avec Colin Farrell, Noomi Rapace et Isabelle Huppert
Synopsis
Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, les hommes sont abattus les uns après les autres. Ils se lancent sur les traces du tueur. En parallèle, Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine. Il est tout de suite attiré et va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend…
Mon avis
Le scénario entretient un suspense qui s’éclaircit au fur et à mesure mais laisse planer le doute sur les motivations de chacun des protagonistes. Ce film mélange d’action et de romance reste un bon polar dont la scène finale est un peu « too much ». Pourquoi sortir la grosse artillerie ? Cependant, restent les côtés insolites : la présence d’Isabelle Huppert, Noomi Rapace qui parle français et la BO « Eblouie par la nuit » de Zaz. Rien que pour ça, je vous recommande de regarder le film !
Face à face (Killing Season) de Mark Steven Johnson
avec Robert De Niro et John Travolta
Synopsis
Lorsque Benjamin Ford rencontre Emil Kovac au fin fond des Appalaches américaines, il se dit que c’est un hasard. Ford vit loin de tout et Kovac est venu pour chasser. Ford ignore encore que Kovac et lui se sont déjà rencontrés, des années auparavant, alors qu’il était militaire pendant la guerre de Bosnie…
Mon avis
Vous n’aurez pas le plaisir de voir ce film sur les écrans français. Il sort directement en DVD en février 2014 en France. Pourtant, ce face-à-face assez violent entre deux grands acteurs vaut le coup !
Kill the gringo de Adrian Grunberg
avec Mel Gibson
Synopsis
Arrêté puis incarcéré dans une prison mexicaine pour trafic de drogue, un homme apprend à survivre dans ce milieu hostile avec l'aide d'un enfant de 9 ans.
Mon avis
Les 30 premières minutes du film laissent présager le meilleur. Cependant, en voulant trop tiré sur le côté tarantinoïen, le film perd son intérêt… Certaines scènes et répliques parviennent quand même à nous donner le sourire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire