jeudi 26 décembre 2013

A éviter

Dernière sélection de l'année des films à éviter !

Frances Ha de Noah Baumbach
avec Greta Gerwig


Synopsis et mon avis
Frances, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup... Et c’est bien là le problème car je m’y suis perdu ! J’ai compris l’intérêt du film sur le questionnement social et affectif au passage de l’âge adulte. Les images en noir et blanc sont esthétiques mais l’ensemble reste trop contemplatif à mon goût.

Starlet de Sean Baker
avec Dree Hemingway et Besedka Johnson


Synopsis et mon avis
Le film raconte l’histoire d'amitié entre une jeune femme de 21 ans et une femme de 85 ans. L’ensemble est frais, le cadrage intéressant, les couleurs sont magnifiques mais il manque le petit truc qui nous emporte totalement.

The Do-Deca-Pentathlon de Jay et Mark Duplass
avec Mark Kelly et Steve Zissis


Synopsis et mon avis
Un film sur deux frères qui s'affrontent dans leurs propres Jeux olympiques lors de 25 événements « sportifs ». J’ai tenté et je me suis planté ! Ce n’est même pas drôle… Bien sûr, on devine qu’il ya un passé douloureux derrière cette compétition grotesque, mais nous aussi qu’est-ce qu’on souffre !

Dans la brume de Sergei Loznitsa
avec Vladimir Svirskiy et Vladislav Abashin


Synopsis et mon avis
Il était une fois dans une forêt deux résistants et un homme à abattre, accusé à tort de collaboration. Le problème est que durant la Seconde Guerre mondiale, personne n’est innocent. Alors il faut attendre 2h pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé. C’est long et c’est russe. Pour les courageux !

Little Big Top de Ward Roberts
avec Sid Haig


Synopsis et mon avis
Un clown vieillissant retourne à sa petite ville natale, résigné à y passer le reste de ses jours. Mais sa passion d’être un clown est à nouveau stimulée par un cirque amateur local. Ce film avait tout pour être un petit bijou. Sid Haig est majestueux mais le film souffre d’un scénario bancal, une mise en scène brouillon et des images qui ont bien vieillies.

Stuart : a life backwards de David Attwood
avec Benedict Cumberbatch et Tom Hardy


Synopsis et mon avis
Le film raconte l’histoire vraie de l’écrivain Alexander Masters qui tente de remonter le cours de la vie de son ami Stuart Shorter, un alcoolique sans abri dont l'enfance a été marquée par un évènement traumatisant. Comme le livre, le film commence à partir de la vie adulte de Shorter, et retrace en arrière l’enfance, la scolarité et le handicap de Shorter qui ont eu sur son état final. Tom Hardy fait une incroyable performance d’acteur, c’est impressionnant ! Cependant, difficile de recomposer ce puzzle psychologique dans son ensemble. Dommage !

Aucun commentaire: