C'est la fin de l'année et comme tout le monde le sait, nous mangeons beaucoup plus que notre corps n'en a besoin et surtout nous faisons beaucoup moins d'activités physiques en partie à cause des froides températures. Tout le monde est focalisé sur son poids et... cela m'énerve ! Afin de vous montrer la cause de mon énervement, je voulais vous parler de l'expérience qu'a réalisée Ross Edgley.
Cet écrivain et sportif américain de 28 ans vient en effet de prouver qu'il était possible de perdre presque 12 kg en seulement 1 journée ! Cette perte de poids ultra rapide a été réalisée uniquement à but scientifique et n'est absolument pas à reproduire chez soi, mais elle prouve bien que le chiffre qui est indiqué sur votre balance ne veut rien dire et n'a pas grand chose à voir avec la graisse ! Ne soyez donc pas focalisé(e) sur votre poids !
Ce qu'a fait Ross Adgley est de porter des pulls qui font transpirer et de faire beaucoup de saunas. L'objectif ? Déshydrater son corps au maximum en évacuant l'eau. En effet, 50 à 70% de notre poids est constitué d'eau. Ross pesait presque 95 kilos au début de l'expérience, ce qui veut dire que 47,5 kilos de son corps est constitué d'eau. En suant et en buvant moins, il a ainsi pu réduire son poids de manière drastique. Perdre du poids ne veut donc pas forcément perdre sa masse graisseuse. Ne soyez pas obsédé(e) par les chiffres, un poids c'est tout ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire