dimanche 8 décembre 2013

Ces derniers jours

Aussitôt rentré de Floride, Justin s'est empressé de décorer l'appart' pour Noël. Christmas-mania !


Oui, le sapin est dans la chambre à l'étage ! Normal car on a... un deuxième sapin ! En bas dans le salon ! Qu'est-ce que vous voulez, on aime les boules... :-) Là, je rigole mais ce n'est pas trop le cas en ce moment ! Je suis en pleine écriture de financement et mes soirées sont un peu monotones (= pleines de sciences). Du coup, vendredi soir, j'ai décidé de faire un break et de moins travailler ce week-end. On a commencé vendredi soir avec des cocktails maison...


Je crois qu'on a fini la bouteille d'alcool. Pas trop de souvenirs à vrai dire... Le lendemain, j'assume ! Au labo pour faire quelques manip'. En milieu d'après-midi, on décide d'aller faire une promenade de Noël. Pas d'achats mais juste une balade dans les rues en particulier à Quincy Market où il y a les illuminations et le sapin de Noël. Le sapin est immense !


La photo n'est pas de moi, nous y étions de nuit mais vous pouvez vous rendre compte de la taille ! Ce sapin fait plus de 27 mètres de haut, pèse 3,5 tonnes et est décoré de 15 000 lumières blanches. Toutes les 30 minutes vous avez un jeu de lumière avec le sapin et tous les arbres de Quincy Market. C'est absolument magnifique ! Je vous mettrai des photos dans un prochain article. On a continué à marcher et on a été dans le quartier du Seaport. Tout est en (re)construction, les anciens hangars laissent place à des nouveaux immeubles. On est tombé sur un restaurant au coin d'une rue : Blue dragon. Le restaurant n'est pas très grand mais la déco est intéressante ! Quand la carte des cocktails et le menu sont arrivés, le rêve a commencé ! La nourriture est exceptionnelle et les cocktails délicieux. On en a pris 3-4 chacun !



Nous sommes arrivés très tôt 17h et à 17h30, le restaurant a été pris d'assaut ! On a compris ensuite quand on a regardé sur internet. Blue Dragon a été un des 10 meilleurs restaurants des Etats-Inis pour l'année 2013 ! Autant dire qu'on a eu de la chance d'avoir une table...

On a ensuite continué notre balade nocturne. A un moment, j'ai eu encore un creux et on s'est arrêté à Saus, la friterie belge, pour prendre des frites et des gaufres ! Retour à l'appart' en fin de nuit. Soirée tranquille car le lendemain, j'ai une GROSE journée. J'ai commencé à 8h30 dans le labo de mon collaborateur et j'ai fini à 20h le soir avec joie : la manip' n'a pas marché ! Youpi, faut recommencer ! Du coup, j'ai demandé à Justin qu'on aille au resto. Et nous voilà à Lord Hobo. Apparence bo-bo, confirmée dans la préparation des cocktails et de la nourriture. C'est pas mal mais pourquoi se donner tant de genre pour si peu ! On a testé presque toute la carte des cocktails...



Retour à l'appart' et clap de fin sur le w-*hic* end !

Aucun commentaire: