Mais quand on regarde le jardin, finalement on s'en fout ! Il y a plein de neige et le froid commence juste à arriver car le lac n'est pas encore gelé !
Nous n'avons bien sûr pas d'internet donc histoire de récupérer nos emails, on s'est rendu "en ville" et par la même occasion, nous avons commencé le régime d'hiver canadien : une poutine !
Ensuite direction le Parc national du Mont-Orford. On n'est pas allé au Mont-Orford pour faire du ski mais on est allé juste à côté dans une zone dédiée au ski de fond et aux randonnées raquettes de neige. On a opté pour les raquettes de neige, une première pour nous deux !
On est aux environs de -12°C ce qui est tout à fait raisonnable car il n'y a pas de vents ! On voit qu'il fait quand même bien froid car les lacs sont gelés et recouverts de neige.
Allez c'est parti !
En fait dès le début, on a raté le panneau des randonnées raquettes et on s'est retrouvé sur une piste de ski de fond ! lol
Après plusieurs kilomètres, on a retrouvé les chemins pour raquettes ! A nous les ruisseaux, les bois et les... côtes !
Pour une première journée, on était bien crevé ! On a eu quand même assez d'énergie pour aller faire quelques courses. On attaque la seconde phase du régime canadien : une tartiflette avec du fromage à raclette ! Notez notre magnifique table à manger !
Le lendemain, les chaussures de neige que j'avais me faisaient tellement mal aux pieds que la première chose que l'on a fait est d'aller en acheter une nouvelle paire ! Par la même occasion, ayant tellement aimé les raquettes de neige, nous décidons d'en acheter une paire chacun ! On a bien sûr été les tester directement ! On est donc retourné dans le parc national de Mont-Orford exactement au même endroit mais cette fois on n'a pas raté le début des chemins pour raquettes ! On a décidé de prendre un peu hauteur pour admirer la vue magnifique !
On a fait une pause déjeuner mais alors très rapide car il faisait -20°C avec du vent ! Une horreur ! On a fait 7 km de rando en 3 heures. Pas mal !
Le soir, on a remercié Céline d'avoir mis plein de films sur mon ordi car pas de TV, pas d'internet et pas forcément envie de sortir avec les températures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire