vendredi 7 décembre 2012

En vrac

Chaque jour, je lis beaucoup de presse et blogs, et collecte de nombreuses petites informations qui ne peuvent pas forcément faire un article en eux-même. J'ai donc décidé de vous les offrir en vrac !

J'ai eu honte pour lui... Ce pauvre Johnny Hallyday est actuellement en tournée en France. Hier soir, il était à Saint-Etienne et s'adressant à la foule au début du concert, il lance : "Bonsoir Clermont-Ferrand !". Je veux croire qu'il est fatigué à son âge mais quand même...

Y en a une autre qui a peur-être les neurones qui commencent à fatiguer avec l'âge, c'est Yoko Ono. A presque 80 ans, la veuve de John Lennon se lance dans la mode. Elle a présenté la semaine dernière à New York sa première collection, une ligne unisexe intitulée "Fashions for Men".



À l'origine, les premiers croquis étaient destinés à John Lennon, en cadeau de mariage. L'artiste a attendu plus de 40 ans pour que ses patrons prennent forme. Dommage qu'elle se soit souvenue dans quel tiroir elle les avait rangés...

Mais en évoquant l'unisexe, cela me fait penser que j'ai lu une information intéressante... Depuis le 25 août 2011, la loi autorise les hommes mariés à prendre le nom de leur épouse. Peu le savent !

L'autre information qui m'a laissé dubitatif est l'inscription de la fest-noz, la fête bretonne, au "patrimoine immatériel de l'humanité". Certes, cette inscription met en valeur la culture bretonne. Et après, on y inscrit la rave party à l'Unesco ?!

En tout cas, ça bouge bien en Bretagne ! Cherchant des fonds pour la classe de neige de leurs enfants, 23 mamans de l'association des parents d'élèves des écoles publiques de Port-Louis (Morbihan) ont décidé de poser en pin-up dans le calendrier 2013, Pin-up Rive gauche.


L'année dernière, c'était les papas qui avaient posé en "Dieux de la rade". L'année prochaine, ils feront peut-être poser les grands-mères ?!

Aucun commentaire: