samedi 8 décembre 2012

Miss en tout genre

Ce soir a lieu la traditionnelle élection de Miss France. En dehors de ce classique concours de beauté, il existe d'autres concours de Miss plutôt insolites !

Miss Bumbum
Le concept est simple : désigner le plus beau postérieur (naturel) du Brésil ! Pour éviter toute discrimination aux faciès, les candidates se présentent masquées. Outre un postérieur auréolé de gloire nationale, la gagnante empoche 50 000 $. Organisé le 30 novembre 2012, c'est Carine Felizardo qui a remporté le titre de Miss Bumbum 2012.


Miss Pre Labor Day Bikini
Le concept est de célébrer la beauté de la maternité en faisant défiler des femmes de plus de trois mois en... bikini ! La gagnante remportera des accessoires pour bébé, un kit de blanchiment dentaire et des produits pour l'accélération du bronzage. trop de chance !


Miss Digital World
Créée en 2004 par l'artiste Franz Cerami, ce concours de beauté récompense la plus jolie femme créée sur ordinateur. Les graphistes et programmateurs de jeux vidéos internationaux ont environ quatre mois pour imaginer la femme parfaite pour fournir une vidéo du modèle et de nombreux détails personnels relatifs à leur personnage. Le gagnant empoche 5000 $ !

Miss Soeur
Aurait-on toucher le fond avec ce concours ? Initié en 2008 par Antonio Rungi, un prêtre italien, ce concours se voulait de valoriser la beauté "intérieure" des religieuses. Les aspirantes nonnes (âgées de 18 à 40 ans) devaient envoyer une photo et un texte racontant parcours religieux sur le blog du prêtre, sur lequel les internautes votaient pour leur candidate favorite. Devant un engouement inespéré, le concours a finalement été annulé après avoir suscité la polémique au sein de la hiérarchie du prêtre...

Aucun commentaire: