jeudi 5 décembre 2013

Monsieur et Madame tout-le-monde

Pour faire suite à mon précédent article, je voulais aborder la question de la standardisation de l'idée de beauté et minceur du corps. Cette image est grandement influencée par les magazines, les publicités et autres médias. Cependant, le ventre ultra-plat, la tablette de chocolat abodominale, etc... ce n'est pas le cas de Monsieur ou Madame "tout-le-monde". Le dernier exemple de cette semaine est celui de Caroline Berg Eriksen, blogueuse fitness norvégienne et femme du footballeur Lars-Kristian Eriksen qui, 4 jours après son accouchement, poste une photo d'elle avec un ventre ultra-plat.


A combien de femmes cela arrive-t-il ? Et au prix de quel(s) sacrifice(s) ? On a l'anorexie, la mummyrexie (anorexie des mères enceintes), la manorexie (anorexie des hommes beaucoup moins connue). A un moment, il faut arrêter et rendre au corps toutes ses vraies proportions. Une femme prend généralement du poids pendant une grossesse et le conserve après un accouchement, un homme prend généralement plus facilement du bide après 30 ans - je ne fais pas exception ! C'est comme ça, c'est la vie ! Il y a bien sûr des exceptions mais j'aimerai qu'on arrête de les généraliser et de les standardiser ! Dans cette idée, j'avais aimé la campagne lancée par Dove "Les vraies femmes ont de vraies rondeurs".


Dans la même vein,e je voulais mentionner aujourd'hui l'initiative du magasin The Sun qui a demandé à 4 hommes au physique ordinaire de poser en sous-vêtements de haute couture à la même manière des modèles et mannequins masculins. Devant l'objectif du photographe Stewart Williams, ces hommes au corps "normal" ont pris la pause de David Beckham, David Gandy, Freddie Ljungberg ou encore Cristiano Ronaldo. J'adore !





1 commentaire:

Fred a dit…

Super, j'adore aussi ! Bon projet du sun