vendredi 19 juillet 2013

Reach the Beach

Cela fait un moment que je vous parle de la course que je prépare sans trop vous donner d'explications. Et bien, l'ingrat que je suis va essayer de se rattraper dans ce post ! La course est Reach The Beach (RTB) Relay Race. Toutes les infos sont ici mais je vais vous expliquer rapidement le concept.

Reach The Beach (RTB) Relay est simplement la plus longue (et la plus folle) course de running aux USA ! On doit courir 200 miles (= 321 km) en 24h ! Le défi est donc à la hauteur de tous les efforts que je mets dans mon entrainement ! Et en parlant de hauteur, on va en voir car on part de Cannon Mountain dans le magnifique Franconia Notch State Park du New-Hampshire.


On traverse ensuite tout le New-Hampshire pour arriver à Hampton Beach d'où le nom : reach the beach ! Bien sûr, je ne vais pas être tout seul pour l'aventure, je cours beaucoup mais quand même ! On a donc formé une équipe de 12 personnes (nombre maximal), ce qui fait qu'on va donc courir une moyenne de 30 km. Le parcours est divisé en plusieurs tronçons. Ici le détail du profil que je vous mets en photo ainsi que les chiffres.



Chaque personne doit choisir une position et s'y tenir. Ainsi la personne qui prend la position 3, devra courir les tronçons L3, L15 et L27 pour un total de 17,4 miles (= 28 km). La course n'est pas aussi simple qu'elle y parait pour plusieurs raisons :

- on ne fait pas un effort unique, on coupe notre effort en 3 ce qui peut paraitre un avantage mais est une veritable torture pour les jambes !
- on court pendant 24h (ou 30h selon notre vitesse), ce qui fait qu'on peut courir à 2h du matin en pleine nuit ! On doit donc aussi s'entrainer à courir avec une lampe frontale et un gilet de sécurité !
- on a des restrictions stupides mais qu'il faut prendre en compte. Pas le droit d'écouter de la musique en courant pour des raisons de sécurité par exemple. Ou bien il ne faut pas être plus de 2 vans ce qui nous a donc conduit à couper la course en 2 parties. Les positions 1 à 7 seront pour le van des garçons alors que les positions 8 à 12 pour les filles.

On a donc réparti les tronçons. Pour le moment, on m'a attribué le tronçon 4. Je vais donc déguster au niveau des mollets pour L4 et vivre les sensations des montagnes russes pour le suivant (L16). Je suis archi préparé pour la distance (24 km) que je cours facilement en moins de 2h ! Après, avec toutes ces conditions liées à la course, on verra ! Notre équipe est totalement hétéroclite avec des gens de plus 23 à 55 ans ! On n'est pas là pour faire un temps mais plus pour partager une aventure ! Lindsay, Scott et Justin sont bien sûr dans le coup mais j'ai aussi recruté ma nouvelle lab manager ! Je vous ferai découvrir tout ce petit monde dans un prochain post ! Soirée à venir - faut souder l'équipe ! ;-)

1 commentaire:

Marie a dit…

Beau defi! Bon courage pour le 13-14 sept et j'attends le recit avec impatience!