Les attaques de requin se multiplient ces derniers jours. En réaction à ces accidents, une équipe de chercheurs et la société Shark Attack Mitigation Systems (SAMS) ont trouvé une solution pour tromper les squales : une combinaison au camouflage imitant les poissons venimeux. "Elude" et "Diverter" sont les noms donnés aux deux combinaisons conçues par tromper le requin et sa vision. Environ 300 euros l'unité quand même, mais la sécurité n'a pas de prix...
Il y en a qui devraient y penser : les requins eux-mêmes ! La photo insolite de la semaine a été immortalisée par des chercheurs de l'Université du Delaware. Les scientifiques essayaient de "pêcher" les requins pour les marquer en les appâtant avec un menhaden lorsque ceci s'est produit !
Une roussette, requin "petit modèle" de 90 cm, se jette sur l'appât mais quelques secondes après, c'est un requin tigre de trois mètres qui a englouti la première prise à la plus grande surprise des chercheurs. Requinception !
Mon écriture rétroactive me fait aussi partager une découverte faite dans le métro de New-York.
Que fait un requin dans le métro ? Et bien, el mystère a été résolu juste récemment. Il s'agit d'un New-Yorkais qui a été passer sa journée à la plage de Cosney Island avec ses enfants. Ils ont trouvé ce requin mort, échoué sur la plage, l'ont ramené et... oublié dans le métro ! Oui, on verrait presque des requins partout ! Et l'été n'est pas fini ! Faites attention au sharkini, un improbable maillot de bain requin de la marque Bad Aby Design.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire