On commence par la bonne initiative d'Ikéa qui a mis au point une maison en kit pour améliorer les conditions précaires des réfugiés entassés dans des camps insalubres. Le projet est encore au stade du prototype, mais les ingénieurs ont mis au point une petite bicoque facile à monter (en seulement 4 heures) qui offre bien plus de confort que les classiques et précaires tentes. L’abri d'Ikéa aurait une durée de vie dix fois plus longue qu'une tente actuelle, une plus grande superficie (17,5 m2) et possède un toit photo-réceptif, qui permet de fournir de l'électricité pour éclairer la maison. Dès juillet prochain, la petite cabane Ikea sera testée en Ethiopie, avant de retourner entre les mains des concepteurs, pour l’adapter à la production à échelle industrielle.
Dans un tout autre genre, le jeune toulousain Guillaume Moreau vient d'inventer HappyEx, un site web pour revendre les affaires de ses ex ! Ce site de petites annonces permet de revendre exclusivement les affaires oubliées vos ex, les cadeaux rendus et tout ce qui appartenait à celle/celui que vous avez aimé. Mais attention, il existe une condition : pour vendre un bien, il faut raconter la rupture ou l’histoire du produit. Outre la vente d'affaires, Happyex.fr vous proposera bientôt de faire des rencontres ! Avec la possibilité de créer un profil, vous pourrez discuter avec d'autres déçu(e)s de l'amour, et qui sait, pourquoi pas, retrouver l'amour ! HappyEx, c'est par ici !
Si vous ne savez pas quoi faire de votre été, des jeunes ont lancé la mode du Bubble Football, un amusant concept de football dans lequel les joueurs sont habillés de grosses bulles transparentes sur le terrain. Pratique pour les chutes, moins pour le jeu ! Oui, ils ne sont pas tous finis en Estonie...
Enfin, la société américaine Baby Bangs se lance dans la vente de perruques pour bébé. Certains argumentent qu'ils en ont marre de répondre à la traditionelle question - "C'est une fille ou un garçon ?" - pendant que d'autres répondent qu'il est normal que les bébés se ressemblent tous. La société quant à elle déclare : "Nous croyons en la beauté de l'enfance. Nos créations uniques sont empreintes de magie, inspirant un monde merveilleux et des moments magnifiques et mémorables pour vous et votre petite fille, que vous chérirez toujours ! Parce qu'elle est, et sera à jamais, votre petite princesse". Rien que ça !
2 commentaires:
C ridicule une perruque pour un bébé ! Ça peut que fonctionner au USA ! Pff
Merci pour le fou rire du bubble football !!! J'ai transmis à mes amis estoniens :D
Enregistrer un commentaire