vendredi 12 juillet 2013

Le mariage pour tous : même les super-héros !

Dans notre imaginaires, les super-héros sont forts et invincibles. Nous ne connaissons rien de leur vie privée et de leurs problèmes au quotidien. Difficile aussi de savoir ce qu'ils se cachent derrière leurs costumes, le bien-être de la veuve et de l'orphelin semblent être leurs uniques préoccupations. Depuis quelques années, plusieurs personnes se sont attaqués à ce mythe. Je vous avais recommandé de lire "La vie sexuelle des super-héros" de Marco Mancassola ou bien de regarder le dernier volet des aventures de l'homme-araignée, The amazing Spiderman de Marc Webb avec Andrew Garfield.

Un des aspects qui est de plus en plus développé est la sexualité des super-héros. La question de leur homosexualité est développé depuis quelques années puisque plusieurs personnages ont déjà fait leur coming-out dans différents comics. Northstar est le premier superhéros ouvertement gay depuis 1992, Batwoman est lesbienne depuis que son personnage fut relancé par DC Comics en 2006. Au cinéma, aucune des adaptations n'a mis en avant de superhéros homosexuel. DC Comics a révélé l'an dernier que le héros Green Lantern était gay, il faudra donc peut-être attendre le deuxième opus pour voir Ryan Reynolds dans les bras d'un homme. A moins que Spiderman explore sa sexualité lors de la sortie de "The Amazing Spider-Man 2" au printemps prochain. En effet, l'acteur Andrew Garfield, interprète de l'homme-araignée, s'interroge sur la sexualité de l'homme araignée. Il a eu une discussion avec son producteur Matt Tolmach à propos du personnage de Mary Jane : "Et si Mary-Jane était un mec ? Pourquoi Peter Parker ne pourrait-il pas être en train d'explorer sa sexualité ? Ce n'est même plus vraiment une idée révolutionnaire ! Pourquoi ne pourrait-il pas alors être gay ?" Et oui, pourquoi pas ?! Andrew Garfield a même déjà une idée de qui il aimerait bien se faire : Michael B. Jordan !


Andrew Garfield surenchérit : "Il est si charismatique et talentueux. Ce serait encore mieux : on aurait une bisexualité interraciale !" Quel coquin ce Spiderman ! ;-)

Aucun commentaire: