samedi 27 juillet 2013

Musique du moment

Je vous avais déjà fait un point sur les tubes de l'été - à réécouter ici. Je vous avais prévenu qu'on allait bouffer du Daft Punk et je ne m'étais pas trompé ! Ce qu'il y a de bien avec un titre comme ça, ce sont les reprises (ou cover en anglais). J'ai passé un bon moment à en écouter et je vous fais partager celles qui m'ont marquées. La plus originale est sans hésitation celle d'une bande d'irlandais qui reprennent Get lucky avec une touche irish un brin décalé. Ça déchire et j'adore le petit clin d'oeil Guinness... lol


Je ne sais pas s'il est irlandais également mais la voix de Gavin James m'a complètement troublé sur cette reprise très personnelle.


Rassurez-vous, je n'écoute pas Daft Punk toute la journée ! Mais ce que j'aime avec les covers, c'est d'entendre un titre dans une version présentée dans sa plus grande simplicité. Juste la voix, dépourvue du maximum d'instruments. Je viens juste de lire un article du Huffington Post qui regroupe des enregistrements studio de ce genre.  Je partage avec vous les meilleurs titres a cappella qui m'ont bien plu.

Bruno Mars avec Grenade


L'incroyable Marvin Gaye avec I Heard It Through The Grapevine


L'inoubliable Wonderwall d'Oasis



On finit avec un titre sorti l'année dernière de Mike Rosenberg, mieux connu sous le nom de Passenger. Plein de nostalgie dans son Let Her Go.

Well you only need the light when it's burning low
Only miss the sun when it starts to snow
Only know you love her when you let her go

Aucun commentaire: