jeudi 28 juillet 2011

Mike, le poulet sans tête

10 septembre 1945 - Mike, un gentil poulet, doit finir comme plat de résistance d'un repas organisé par Llyod Olsen, pour la venue de sa mère. La femme adore manger le cou des poulets. Alors pour lui faire plaisir, son fils coupe la tête de Mike plus haut qu'à la normale pour avoir une belle pièce de viande.

Le lendemain, surprise ! Il retrouve Mike en train de dormir à côté de sa tête coupée, qu'il couve avec son aile. En constatant qu’il est encore vivant, le fermier décide de le garder en vie en le nourrissant grâce à une pipette mise directement dans l'œsophage. Au menu : du lait et de l’eau ! Mike va ainsi survivre durant 18 moi !!


Le fermier n'est pas non plus si "bête" (hahaha) que ça, il flaire le bon coup financier à faire. Il transforme donc son poulet sans tête en un véritable phénomène de foire. Examiné par des scientifiques après son décès, Mike a eu la vie sauve grâce à un improbable concours de circonstances. Le coup de hache du fermier a raté la veine jugulaire ainsi que la carotide, elle-même bloquée par un caillot de sang ayant empêché une hémorragie. Même si cette histoire est vieille de plus de 60 ans, Mike est toujours l’objet d’un véritable culte et il possède même son musée.

NB : Pour ceux qui aiment les histoires en vidéo, c'est ici !

1 commentaire:

Romain a dit…

En voilà un, qui a flairé le bon "cou" marketing !!