mardi 5 juillet 2011

En vrac

Trottoir fumeur

Dans la famille "n'importe quoi", je voudrais les... Australiens ! Bonne pioche ! Encore mieux que les Américains...Tout se passe à Sydney dans King Street. L'artère est administrée par deux municipalités, Marrickville du coté occidental et le conseil de City of Sydney de l'autre. Le problème est que le conseil municipal de Merrickville vient d'imposer l'interdiction de fumer dans tous les espaces publics à l'intérieur du périmètre de son territoire. Ce qui veut dire qu'on n'a plus le droit de fumer sur le trottoir de King street, gérée par Marrickville !! Si vous sortez donc d'un restaurant de King street pour fumer et que vous êtes alors du "mauvais côté", vous n'aurez plus qu'à traverser la route pour aller du coté non fumeur ! WTF?!

Par Toutatis !

Le très sérieux European Journal of Neurosurgery, Acta Neurochirurcgica a épluché les 34 albums des aventures d'Astérix et Obélix pour en faire une analyse des dégâts qu'ils ont provoqué. Le résultat est que 704 personnes ont été frappées (en majorité des hommes = 698) mais seulement 401 personnes l'ont été par Astérix et Obélix ! La cible préféré de nos chers gaulois sont bien sûr les Romains avec 63,9 % de coups reçus. Viennent ensuite 120 Gaulois (ils aiment bien se taper dessus !), 59 pirates, 20 Goths, 14 Normands et 8 Vikings. Et avec une telle publication, on peut faire un post-doc en quoi ?!

Pigeon toi-même !

S'il y en a qui étudient les BD d'Astérix, d'autres travaillent sur les pigeons (et rendez-vous compte, y en a même qui travaillent sur les mouettes ! lol Je ne vise personne !). Deux chercheurs viennent de publier leurs résultats dans la revue Animal Cognition dont les conclusions montrent que les pigeons de Paris sont beaucoup plus malins qu'on ne l'imagine : ils savent reconnaître de loin les personnes qui leur donnent régulièrement à manger ! Dès qu'ils les voient, ils s'abattent autour d'elles pour avoir leur pitance. Ils sont tout aussi capables de repérer et d'éviter les individus qui ne les aiment pas et les chassent dès qu'ils se posent par terre. C'est sûrement pour ça qu'ils prospèrent en ville mieux que d'autres espèces (et que je me fais toujours chier dessus...).

Aucun commentaire: