Just friends de Roger Kumble
avec Ryan Reynolds et Amy Smart
Synopsis
Adolescent, Rick assume mal son physique et est souvent la cible de moqueries de camarades. A cela, Jamie, la plus jolie fille du lycée et aussi sa meilleure amie, ne voit dans leur relation qu'une franche camaraderie. Un jour s'en est trop : il quitte le New Jersey. Dix ans plus tard, Rick est devenu la coqueluche de ces dames. Par un concours de circonstances, il retourne dans sa ville natale et retrouve Jamie, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Il décide alors de la conquérir...
Mon avis
N'attendez rien de nouveau ! On prend la même recette qui marche bien - un peu d'humour, de rebondissements et d'amour - et hop ! on passe un bon moment. Rien de plus !
Hitch - expert en séduction
de Andy Tennant avec Will Smith et Eva Mendes
Synopsis
Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu
orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour. Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses, va les amener à revoir leurs opinions...
Mon avis
Même si l'on sait comment cela va finir avant de commencer, on ne boude pas son plaisir en regardant ce film qui tient un bon rythme de bout en bout. Will Smith est à l'aise, plein de charme, on y croit ! Et finalement, on se dit : c'est quand même pas mal !
Séduction en mode mineur (Tadpole)
de Gary Winick avec Sigourney Weaver et Aaron Stanford
Synopsis
Oscar Grubman, quinze ans, est cultivé, sensible et plein d'humanité. Il est incollable sur les classiques, parle couramment le français et voue un véritable culte à Voltaire. Mais Oscar n'a qu'un sujet en tête : les femmes de quarante ans... Quand une splendide quadragénaire, amie de la famille, découvre sa nouvelle passion, les ennuis commencent et ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... Car, plus près de lui encore, une autre femme semble irrésistiblement attirer Oscar...
Mon avis
Mon dieu, que ce film a mal vieilli ! La qualité de l'image est vraiment très mauvaise. Cependant, l'histoire d'un ado qui est attiré par les femmes de 40 ans est plutôt inhabituelle. Au final, le film demeure plus intéressant par le questionnement que convaincant par la démonstration.
In her shoes de Curtis Hanson
avec Cameron Diaz et Toni Collette
Synopsis
Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion. Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien. Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.
Mon avis
Il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de ce film. Malgré nombre de défauts, le film a au moins le mérite d'avoir une qualité : on ne s’ennuie pas !
Mon babysister de Bart Freundlich
avec Catherine Zeta-Jones et Justin Bartha
Synopsis
Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s’installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d’un café où elle rencontre Aram qu’elle convainc de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet…
Mon avis
Un cougar-film bien sympathique ! Surtout grâce à la présence du (très) charmant Justin Bartha !! On suit les rebondissements en attendant le dénouement final et puis "Et merde ! Ça ne se passe pas exactement comme j'avais pensé !" C'est donc surtout la fin qui donne toute la contenance au film.
Crazy heart de Scott Cooper
Avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal et Colin Farrell
Synopsis
A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre. Mais Bad est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?
Mon avis
Jeff Bridges est magistral dans ce film qui lui a valu l'Oscar du Meilleur acteur 2010. Tous les acteurs sont plein de sincérité et l'on déguste chaque plan magnifique de ce road-movie qui ne tombe jamais dans le pathétique ni dans le sentimentalisme. A voir.
Numéro 4 de D.J. Caruso
avec Alex Pettyfer et Timothy Olyphant
Synopsis
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent "extraordinaire", John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu qui n’a aucun passé. Mais lorsqu'il s'installe dans une petite ville de l’Ohio, il va vivre des événements - de son premier amour à la découverte de ses incroyables pouvoirs - qui vont changer sa vie...
Mon avis
Le film est un bon divertissement pour tous les adolescents nourris aux amourettes naïves mais également pour les amateurs de scènes de combat fantastiques. Pour ma part, j'ai passé l'âge. Mauvais numéro...
1 commentaire:
C'est bien la première fois que j'ai vu la majorité des films dont tu parles...
Enregistrer un commentaire