Aujourd'hui, coup de de gueule de Benoît ! Hier il n'y en avait que pour Johnny et la sortie de son album. Ras le bol de Jojo ! Il avait pris sa retraite et fait ses adieux, j'étais très content ! Cet été, on nous a assez bassiné avec ses problèmes de santé et là, un nouvel album ! Rien que la pochette, elle me fait sourire.
Johnny photoshopé et cette magnifique croix sur le torse. J'aimerai juste savoir le nombre de débiles qui ont été se faire la même, mais juste pour rire ! Certes, peut-etre seul Matthieu Chedid pouvait le sauver de l'oubli. Et bien quand on voit les paroles des chansons, ça fait peur... Il écrit pour sa femme et ses filles et ça donne dans Elle a mis de l'eau, «Ta fleur est sans épine/Et pourtant tu m'as piqué» et dans Jade dort, «Jade dort/et j'adore regarder Jade quand elle dort ». Waouh ! Du grand art !
Petit florilège du reste :
Dandy : «Ma beauté vaut cent ladies/C'est pas moi non/C'est pas moi qui l'ai dit»
Guitar Hero : « Eh Joe, nie pas la vérité/ Joe, j'ai beau toucher du bois/Non, j'aurai jamais tes doigts/Jamais, jamais tes doigts»
England : «Dans ta forêt des Landes/My friend tu m'fous les glandes/La musique is in England/You understand»
Les herbes folles : «J'ai envie de me jeter à l'eau/Et de nager avec/Les troupeaux de gnous»
Jade dort : «Jade ne se rend pas compte/À quel point pour moi/Elle compte»
Après Johnny, aujourd'hui on a eu le droit à la bande-annonce du prochain film de Woody Allen. Et alors finalement, Carla n'a pas été coupée au montage puisqu'elle apparait sur la bande annonce. Le scoop ! Y a pas autre chose à se mettre sous la dent ?!
Oui, je suis énervé de voir que de jeunes - et parfois de moins jeunes ! - artistes font des choses extraordinaires et qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un lancement d'album digne d'un blockbuster américain. Alors mon coup de gueule se transforme donc en coup de coeur !
Le premier va à un groupe, Hangar. Alors Hangar comme le hangar du père du chanteur, où le groupe s'est regroupé pour la première fois. Leurs titres sont énergiques et me donnent la pêche ! Quant aux paroles, elles sont un peu travaillées que celles de Johnny. Pour preuve, un de mes titres préférés : Les mots. Un petit côté Superbus que j'aime beaucoup !
Ecoutez d'autres titres sur leur site internet (la musique d'accueil est Version Originale) et consultez leurs dates de concert.
Dans un registre tout à fait différent, vous avez l'album de James Blake qui fait un malheur en Angleterre. Il est basé sur un courant musical en vogue outre-Manche, le dubstep = basses massives + rythmiques complexes. Perso, je trouve ça envoûtant, intriguant à l'image de son titre, The Wilhelm Scream.
Pour plus de titres et ses dates de concert (il est en France et à Bruxelles le mois prochain), vous avez son myspace et son site internet.
Bonne écoute à tous et oubliez Johnnyyyyyyyyyy !!!!
3 commentaires:
Johnny... beeeeurk! :(
C'est sympa Hangar merci!
Le dubstep ça commence à être connu là. Y'a différents styles de dubstep
Jamie Woon c'est sympa "Night Air" à écouter, de James Blake "Limit to you love" est plutôt bien, Magnetic Man dans le genre plus énergique est vraiment bien (le titre avec John Legend "Getting nowhere" par ex)
Perso j'aime bien ces mélanges :)
http://www.sourdoreille.net/webzine/zoom-sur/article-2011-sera-dubstep-pas-le-choix/
Ah et "Mad" de Magnetic Man, yeeeah!
Dub steeeeeeeeeep
Katy B
Lights on (now on the radio :)
http://www.youtube.com/watch?v=cJNXXuAxkfk&feature=related
Enregistrer un commentaire