mardi 8 mars 2011

Le meilleur...

Lorsqu'on ne connait pas un film, on n'a que le synopsis, l'affiche, les acteurs et parfois le réalisateur pour nous guider dans notre choix. Parfois, c'est l'inconnu et on a parfois de très bonnes surprises ! Voici une sélection de quelques films incertains qui m'ont plu !

Le prix du silence (Nothing but the truth)
de Rod Lurie avec Kate Beckinsale et Matt Dillon



Synopsis
Après avoir dévoilé l'identité d'un agent de la CIA, une journaliste est emprisonnée parce qu'elle refuse de livrer ses sources.

Mon avis
Ma crainte : l'interprétation ! Je me rappelais de Kate Beckinsale dans Pearl Harbor mais à part ça, elle ne s'était pas illustrée dans d'autres films dignes de mes souvenirs. Et pourtant... Maintenant elle y est avec ce film ! Une interprétation bouleversante.

La Guerre de l'ombre (50 dead Men Walking)
réalisé par Kari Skogland



Synopsis
Dans les années 80, Martin McGartland est recruté par la police britannique pour infiltrer l'IRA. Il trouve sa double vie très excitante, jusqu'au jour où la vérité est découverte...

Mon avis
Ma crainte : Après avoir vu Hunger, j'avais peur d'avoir un peu le même genre d'histoire - même si le film est adapté d'une histoire vraie. Et pourtant... J'ai encore découvert un autre pan de l'histoire de l'Irlande. Bien interprété, bien filmé, bref carton plein !

Hunting Party de Richard Shepard
avec Richard Gere



Synopsis
Pour décrocher un scoop, un reporter décrié, un jeune journaliste et un caméraman partent sans autorisation en ex-Yougoslavie à la recherche d'un redoutable criminel de guerre. Mais ils sont pris pour une équipe de la CIA et leur cible se met à leur poursuite.

Mon avis
Ma crainte : Richard Gere ! lol Et pourtant... Je dois avouer qu'il m'a scotché ! Ce film est un coup de coeur ! Il dénonce les crimes commis en Yougoslavie, tout en mettant en avant la pression que les comités éditoriaux imposent aux reporters. A noter la présence de Jesse Eisenberg avant qu'il n'ait joué dans "The social network" - je l'adore ce mec, il a quelque chose ! ;-)

La disparition d'Alice Creed
de J Blakeson avec Gemma Arterton



Synopsis
Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?

Mon avis
Ma crainte : le film de série B ! Et pourtant... Ce film à petit budget fait son effet ! Un huis clos efficace - même si certains rebondissements sont un peu gros - qui ménage le suspense jusqu'à la fin ! Les acteurs sont aussi impeccables ! Un bon moment.

Repo Men de Miguel Sapochnik
avec Jude Law et Forest Whitaker



Synopsis
Dans un futur proche, on est capable de prolonger la vie à l'aide d'organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L'Union. Cependant, lorsque les "greffés" ne sont plus à même d'honorer les échéances de leur crédit, L'Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables.
Rémy, un des meilleurs repo men, est victime d'un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax. Quand il se retrouve dans l'incapacité de payer ses traites, L'Union assigne alors son agent le plus coriace, Jake, l'ex-coéquipier de Rémy, pour le retrouver et récupérer son bien.

Mon avis
Ma crainte : que cela soit nul ! Et pourtant... Passionnant et rythmé ! J'avoue, j'ai tourné de l'oeil lors de la dernière scène... lol En prenant comme contexte le futur, le film critique en réalité la société actuelle. A voir !

Get Low d'Aaron Schneider
avec Robert Duvall et Bill Murray



Synopsis
Tennessee, années 1930 - Felix Breazale est un vieil ermite sur lequel circulent les pires rumeurs : on dit qu’il est un tueur ou encore un sorcier. Mais un jour il arrive en ville et se rend aux Pompes Funèbres de Frank Quinn. Il a l’intention d’organiser son propre enterrement de son vivant ! A cette occasion, il révèlera à tous pourquoi, quarante ans auparavant, il a décidé de fuir la société.

Mon avis
Ma crainte : Après avoir vu True Grit, j'avais peur ! Et pourtant... Ce film a quelque chose de captivant. Il n'y a pas beaucoup d'action mais l'interprétation et l'histoire sont tellement captivantes et magnifiques qu'on se laisse emporter...

It's a kind of a funny story
de Ryan Fleck et Anna Boden



Synopsis
Craig, 15 ans, fait une dépression nerveuse. Il est envoyé à l'hôpital psychiatrique mais suite à une erreur de dossier, il se retrouve dans le département des adultes. Il va rencontrer plusieurs d'entre eux, bien plus fous que lui.

Mon avis
Ma crainte : le film d'ados pour ados ! Et pourtant... Même si le début laissait présager du pire, au fur et à mesure, le film s'est montré plein de maturité et de drôlesse malgré le contexte. Bref it's a kind of a funny story ! ;-)

Aucun commentaire: