lundi 14 mars 2011

Week-end

SAMEDI

Après une journée de labo et quelques courses, je me prépare pour ma soirée. Steve, Todd et Cherry m'ont proposé d'aller voir une pièce de théâtre un peu particulière... La pièce est jouée dans une boîte de nuit à côté de chez moi par la troupe de théatre The Gold Dust Orphans. La troupe, basée sur Boston, reprend depuis des années des classiques du théâtre et du cinéma. Ce soir, ils jouent la pièce de théatre de Tennessee Williams, La Chatte sur un toit brûlant, immortalisée au cinéma par Elizabeth Taylor et Paul Newman en 1958.



L'intérêt de la pièce n'est pas simplement de redécouvrir un classique mais de la voir sous un autre angle... En effet, la pièce est jouée par des travestis ! Du théâtre version drag queen, ça dépote ! Ainsi, Cat on a Hot Tin Roof devient Pussy on the house et l'affiche a quelque peu changé...
.


L'histoire reste la même à quelques (gros) détails près ! Ainsi, dans le film, la famille se réunit pour fêter l'anniversaire du patriarche, Big Daddy. Dans la pièce, il s'agit de "Big Mamma", la matriarche d'un couple lesbien ! Même si je n'ai pas tout compris au texte et encore moins vu le film, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ! Ils ont parodié des scènes du film, c'est assez énorme ! Les acteurs/actrices sont vraiment excellent(e)s, tout comme le décor et les costumes : haut en couleurs !




La pièce a duré quand même 1h30, la boite était pleine ! Le concept en tout cas est original ! Après le show, il fallait laisser libérer le dance-floor pour le nettoyage avant l'ouverture de la boîte. Nous sommes quand même restés dans la boîte qui est sur 3 étages : Sous sol -> dance floor, rez-de-chaussée -> billards et bar et 1er étage -> boîte SM ! Only leather... lol Nous avons bien sûr été au 1er étage car plus fun ! Todd s'est fait draguée par une vieille en cuir toute bourrée et moi pas un gros moustachu en veston de cuir... lol

En sortant de la boîte, une queue énorme de personnes et que des... filles !! Of course, lesbian party ! Mon dieu, j'avais jamais autant vu de lesbiennes d'un coup ! Entre 300-400 filles attendaient pour rentrer dans la boîte. Cette boîte est un lieu hétéroclite - travestis, SM, gay, lesbiens - sympa comme tout !

Cherry était crevée, elle nous a donc déposés en voiture dans le centre et nous avons donc été en boîte avec Todd et Steve. Et comme à chaque fois, j'ai fini seul sur la piste (Todd et Steve se sont cassés) et j'ai fait la fermeture de la boîte ! J'ai bu 2 bières et un cocktail dans toute la soirée ! Je deviens raisonnable ! Il faisait tellement bon dehors que je suis rentré à pied tranquillement. Les rues étaient plein de monde, un truc de fou ! Arrivée à mon appart' à presque 3h soit 4h du mat' car changement d'heure ce week-end !

DIMANCHE

Le réveil est dur, 5h de sommeil ! Skype avec mes parents puis je file au labo pour la journée. En fin de journée, je vais acheter un miroir car Melle Elodie m'a fait remarquer qu'on ne pouvait pas se regarder de plein pied dans mon appart' ! Voilà, c'est fait ! Votre séjour sera encore un peu plus parfait ! Je vais presque rajouter une étoile à Hôtel Benoît ! Un petit footing et soirée ciné.

Aucun commentaire: