45 R.P.M. de Dave Schultz
avec Justine Banszky et Kim Coates
avec Justine Banszky et Kim Coates
Synopsis
Parry Tender, 15 ans, ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie mais il veut quitter sa petite ville natale et surtout la jeune fille qui lui court. Un jour, il entend parler d'une émission qui organise un radio-crochet...
Mon avis
Pourtant réalisé en 2008, on a l'impression que le film a 20 ans ! La qualité de la réalisation n'est pas terrible, ne parlons même pas de l'histoire !
La meute de Franck Richard
avec Yolande Moreau et Emilie Dequenne
avec Yolande Moreau et Emilie Dequenne
Synopsis
Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d'une drôle de Meute...
Mon avis
Comment dire... Le film est "particulier" ! Etrange, disons. Désolé mais même Yolande n'a rien pu faire pour ma part !
Le bruit des glaçons de Bertrand Blier
avec Jean Dujardin et Albert Dupontel
avec Jean Dujardin et Albert Dupontel
Synopsis
C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "
Mon avis
Tout ce que je déteste dans le cinéma !!
Love hurts de Barra Grant
avec Richard E. Grant et Carrie-Anne Moss
avec Richard E. Grant et Carrie-Anne Moss
Synopsis
Un père, récemment séparé de sa femme, apprend de son fils comment séduire à nouveau alors que le fils lui-même tente de conquérir la fille de ses rêves.
Mon avis
Autant j'adore Carrie-Anne Moss (rappelez-vous la femme de Matrix !), autant je ne peux pas blairer Richard E. Grant. Les scènes sont grotesques, l'histoire ne tient pas la route, ... rien qui ne vaille la peine de s'y attarder !
Mother de Bong Joon-ho
avec Kim Hye-Ja et Won Bin
avec Kim Hye-Ja et Won Bin
Synopsis
Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais la police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinct maternel , la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...
Mon avis
Ma grosse déception de la semaine ! Les critiques étaient pourtant bonnes mais je ne sais pas, j'ai bloqué. Comme dans Departures, le tragique côtoie le burlesque. La réalisation et la qualité d'images sont magnifiques mais quand ça veut pas, ça veut pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire