Il y a quelques jours, est sorti sur nos écrans le film Sex friends (No Strings Attached en anglais) d'Ivan Reitman avec Natalie Portman et Ashton Kutcher.
Le film met en scène le sex friend, encore connu sous le doux nom de fuck buddy ou de PQR (plan cul régulier). Qu'importe le nom, le concept reste le même : une relation purement sexuelle sans engagement et surtout sans sentiments ! Les règles sont simples : ne jamais s’offrir de cadeaux, ne pas dîner en tête à tête, toujours partir avant le petit-déjeuner et surtout, ne jamais tomber amoureux ! lol
Le sex friend fait un carton en ce moment et pas seulement au cinéma. Il est vrai que les avantages sont nombreux. Votre ami(e)-amant(e) ou copain/copine de lit est rarement un(e) véritable ami(e). Pas de prise de tête genre "T’es où ? Tu fais quoi ?". Pas besoin de faire semblant de s’intéresser à l’autre pour finir au lit. Bref, on prend son pied sans se prendre la tête !! Pas de préavis pour votre CDD amoureux, votre PQR peut devenir rapidement un vieux souvenir.
Mais le sex friend a aussi ses désavantages. C'est parfois un peu trop direct - "On baise quand ?!". Pas de tendresse et de douceur parfois. Et puis ce sentiment de liberté est somme toute relatif. Faut se forcer à ne pas avoir jaloux et encore moins de tomber amoureux ! Mais les émotions ne sont pas inexistantes, il est donc parfois difficile de les dissimuler. La frontière entre l’amitié sexuelle et la relation de couple peut donc vite devenir ambigüe...Et oui, le sex friend reste quand même une relation entre deux (and more) personnes !
Tu confirmes Céline ?! ;-)
2 commentaires:
Je m'insurge quand tu as écrit cet article, je n'étais pas encore en mesure de donner mon avis ;)
Mais maintenant oui... ;-)
Enregistrer un commentaire