mercredi 23 mars 2011

En attendant...

En attendant Anne-So et Idriss à Pompidou, notre reporter Céline est allée faire un tour aux expositions permanentes du 4ème et 5ème étage.

"Mon dieu, c’est magique, c’est toute la peinture que j’aime, c’est magnifique, je ne comprends pas comment j’ai fait pour ne jamais y aller avant ! Par contre le 4ème étage, il y avait une expo temporaire de Jean-Michel Othoniel, et là j’ai cru que j’allais mourir de rire. Je dois vraiment être hermétique à l’art contemporain !!! (...) Il travaille le souffre, la cire et le verre. Alors ce qu’il fait en verre est plutôt pas mal, mais alors le souffre et la cire, OMG !



Voilà un exemple d’un monticule de cire... Je laisse faire [votre] imagination...

Pour agrémenter ma critique, voici l'oeuvre que j'ai préféré. Elle s'appelle Diary of happiness.



C'est un boulier géant qui représente tous les jours de l'année. A la fin de la journée, on place la boule du côté noir ou du côté blanc suivant si c'était une mauvaise ou une bonne journée. Et cela permet de faire un bilan à la fin de l'année. J'ai beaucoup aimé l'idée." Moi aussi !

Aucun commentaire: