samedi 19 mars 2011

Halte aux excès !

MERCREDI

A la sortie du labo, je rejoins Greg, le copain de Doris, pour faire un resto/pub. Il a une bonne adresse dans le centre-ville de Boston : Uno Chicago Grill. Ambiance sympa, surtout en cette veille de Saint Patrick et les hamburgers étaient délicieux !

Après ce bon dîner, direction... une boîte de nuit ! :-) Et là, je dois dire merci à Céline qui m'a filé le tuyau ! C'était la semaine de la francophonie et pour l'occasion, il y avait une soirée au Felt Club.



On a été agréablement surpris avec Greg. La soirée a débuté en bas avec un concert. Il y avait pas mal de monde ! Ensuite, nous sommes montés au premier étage et là, danse floor magnifique, murs en brique style new-yorkais. 2ème étage avec balcon, vous avez les billards. Après 2 petits cocktails, nous étions sur la piste ! Greg a dû partir assez tôt et j'ai donc fini la soirée à danser ! J'ai aussi discuté avec des américains, des suisses, des allemands... Super soirée ! Je pense que je n'aurai pas l'occasion de danser sur du Gilbert Montagné tous les jours ! Je suis rentré à presque 2h du mat' !

JEUDI

Le lendemain a été un peu dur, surtout que le soir je retrouvais Régis et Céline pour faire un resto dans le cadre de la Restaurant Week de Boston. J'ai d'abord rejoins Régis et j'ai ainsi pu visiter son labo ! Ensuite direction Cambridge où Céline nous attendait pour dîner à Henrietta's table. On avait eu un très mauvais souvenir du restaurant précédent, il fallait donc l'oublier ! Et c'est chose faite ! Ce resto est délicieux, des produits frais de qualité cuisinés avec soin. J'ai mangé une salade d'épinards délicieuse et parfaitement assaisonnée, suivie d'un canard parfaitement cuit. Le dessert était un peu décevant mais mon cocktail à la lavande a amené la touche d'originalité ! Pas de Saint Patrick donc car ici, c'est de la folie !! Une ville d'immigrants irlandais, je ne vous laisse pas imaginer... Les gens sont déguisés et boivent plus que de raison.

VENDREDI

Avec mon collègue chinois et sa femme (ceux avec qui j'avais été à Chinatown), nous sommes allés au resto à midi, Fire + Ice. Ensuite, nous avons été faire le marché de Boston à Haymarket. Des fruits et des légumes pas chers ! J'ai pris des fraises, des mûres, des bananes plantains, des radis, des pêches, des nectarines et des mangues pour une semaine et j'en ai eu pour... 8$ !

En rentrant du marché et en retournant au labo (il est quand même près de 15h !), je croise Roman le post-doc russe qui était en train de se promener (on bosse dur dans mon labo ! lol). Il me dit que ce soir, on sort ! En gros, j'ai pas le choix ! Donc le soir, avec Shigeki, le japonais et Eric l'américain, nous avons donc fait... un resto ! lol Et un resto que je voulais faire depuis longtemps : Burton's Grill. Et la raison est que j'avais vu cette photo sur le site internet.



Ambiance parfaite, vin excellent et plats délicieux ! Carton plein ! Et cette tarte au citron est succulente même si un peu trop crémeuse à mon goût !

On a enchaîné ensuite avec une virée dans la Taverne préférée de Roman. Eric nous a lâché et nous avons continué dans un resto à fruits de mer qui fait de délicieux cocktails. Même pas fatigué ! Mais à presque 2h du mat' il était temps de rentrer.

SAMEDI

7 maxipreps à faire, j'étais super motivé comme vous pouvez l'imaginer. Roman et Shigeki m'ont proposé de ressortir, invitation que j'ai gentiment déclinée... Je pense que je vais me reposer et surtout reprendre le footing dès demain matin car une chose est sûre : halte aux excès !

2 commentaires:

Céline a dit…

Ah c'est cool que tu sois allé à la soirée de la francophonie. J'étais pas sûre que tu irais car tu n'avais pas répondu à mon mail. Tu vois que Facebook a ses bons côtés ;). Tu as croisé Alexandra Naba ou pas ?

Benoît a dit…

Je n'ai pas croisé Alexandra par contre, je l'avais croisée de loin à un autre évènement quelques semaines avant !