samedi 28 août 2010

Ces derniers jours

Pré-requis :
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré Doris, une gentille suisse également en post-doc sur Boston. Notre rencontre n'est pas le fruit du hasard. Lorsque j'étais à Paris, il y avait à l'association une fille Florence. Elle est partie en post-doc en Suisse en Février et lors de son arrivée, Doris faisait son pot de départ pour Boston. Elles ont eu juste le temps de s'échanger leur mail et Florence a mentionné qu'elle connaissait quelqu'un qui allait également partir faire un post-doc là-bas. Elle nous a mis en relation, j'ai écrit des mails à Doris avant et après mon arrivée et je l'ai finalement rencontrée !

MERCREDI

Doris m'avait parlé d'une rencontre scientifique qui avait lieu tous les mois sur Boston et qui regroupait tous les francophones du Massachussets : le Café des Sciences. Je me suis donc inscrit et j'ai refilé le tuyau à Régis qui m'a suivi. Nous nous sommes donc retrouvés à 18h pour écouter une conférence en français sur la soie comme outil de biotechnologies. La conférence était très intéressante, je ne regrette pas du tout d'y être aller ! Ensuite, discussion informelleentre toutes les personnes présentes. Ça permet de faire des rencontres utiles et intéressantes !

La suite vous la connaissez... Je suis rentré chez moi et me suis retrouvé sans électricité !

JEUDI

J'ai invité Doris à dîner. Une occasion de lui montrer mon appart', de discuter plus longuement avec elle et d'apprendre à la connaître. Je l'adore ! Elle parle plus facilement anglais que français, ce qui me permet de travailler le mien ! Quand j'ai un mot qui ne vient pas, je lui dis en français et elle essaie de trouver et inversement !! On a mangé et bu comme quatre ! Ce qui fait que je l'adore doublement car elle a l'air d'être bonne vivante ! Bref, une très bonne soirée ! La prochaine fois, c'est chez elle !

VENDREDI

On en parlait depuis des semaines et on n'avait pas trouvé un moment pour le faire. Vendredi était la fin de la "Boston Restaurant Week" ! Des restaurants haut de gamme à des prix fixes et riquiquis ! Après une dure sélection, le choix s'est portée sur le restaurant Evoo. On s'est donc retrouvé à 21h avec Céline et Régis pour tester cet endroit qui est parmi les mieux notés dans le guide Michelin local.

La première impression est excellente. Le restaurant est plein (bon signe !), la décoration est simple et efficace. On nous donne une table immense pour 3, sièges confortables, éclairage tamisé, ... Bref la perfection ! Le menu de l'évènement offre pas mal de choix - une des raisons pour lesquelles on l'avait sélectionné - et nous choisissons un vin italien pour arroser l'occasion : une pure merveille ! Les entrées arrivent. La présentation est colorée et magnifique ! C'est là que les choses commencent à se gâter... lol

Avec Régis, nous avons opté pour le foie gras tandis que Céline a choisi un gaspacho. Je ne sais pas si pour eux ça c'est du foie gras mais pour moi c'était une mousse de foie gras sans goût ! lol Pareil pour Céline, son gaspacho ne cassait pas 3 pattes à un canard. Attendons la suite. Chacun de nous a pris un plat différent. On commence par Régis qui prend un risque avec des saucisses de poulet ! Il n'a pas été déçu. "Des knackies sans goût ! En plus ils ont rajouté du crabe pour ça soit encore plus dégueulasse !" dixit Régis... Pour ma part, j'ai pris une "chicken breast" et je me retrouve avec un "gigot de poulet". Ma viande se constituait d'un os collé sur une masse de chair. La viande n'était pas cuite et à mon avis c'était un agglomérat de poulet qu'il avait décoré avec un os. Avec ça, j'avais une salade de tomates-olives-feta qui n'allait pas du tout au niveau du goût. Jolie présentation mais j'ai pas fini mon assiette tellement c'était mauvais ! Céline a fini son poisson et son risotto mais même chose : pas de goût !

On finit par le dessert. Je commande un sorbet maison : y en a plus ! LOL Le gag, le serveur était aussi désolé que moi... J'opte donc pour un crumble avec une boule de glace. Idée intéressante du chaud-froid mais alors la pêche mélangée avec des fruits rouges acides, ça ne va pas du tout ! C'est beau mais en bouche une cata ! Je crois que c'est la tendance du resto de faire des mariages d'aliments qui sont jolis au visuel mais mauvais en bouche ! J'aurai carrément préféré un crumble à la pêche et c'est tout ! Céline a opté pour un gâteau de maïs, spécialité américaine et Régis pour un gâteau au chocolat... Il se retrouve avec une sauce mashmallow et un gâteau qui est en fait un fondant de chocolat pur ! Après avoir payé - heureusement que c'était la Boston restaurant week car on a quand même payé cher ! -, le bouquet final a été quand le serveur est venu nous servir à boire et en buvant son verre, Régis s'est retrouvé nez-à-nez avec un papier non-identifié qui flottait. Gloups... Vite sortons d'ici ! lol Bref, vous l'aurez compris, Evoo est un restaurant qu'on ne vous recommande pas !! :-) Mais mon dieu, qu'est-ce qu'on a rigolé tellement c'était mauvais ! Une très bonne soirée !

SAMEDI

Je reviens juste du tennis. On était 3 ce matin et c'était la cata !! Xiaobo avait bu de la bière et du vin hier soir, Robert avait mangé avant de venir et n'était pas bien, le jeu et les rebonds des balles sur le terrain étaient bizarre à cause des 4 jours de pluie torrentielle qu'on a eu, ... et pourtant j'étais en forme ! Il faut mieux car Anne-So arrive dans 5h et que dès demain, nous partons pour NY ! Ce qui veut dire que je ne serai certainement pas un bloggeur très assidu dans les jours à venir...

Aucun commentaire: