jeudi 26 août 2010

OFF

Y a des soirs, vous avez plein de choses à faire et un imprévu vient bouleverser vos plans. Si d'autant plus vous vous appelez Benoît, votre chance d'avoir des surprises est multiplié par 2 !

Hier soir en rentrant de ma conférence - attendez le rapport de mes activités de la semaine pour savoir exactement où j'étais ! -, je m'approche de mon immeuble et tout me parait bien noir. Normal, il n'y a pas d'électricité dans tout le quartier ! Je monte quand même dans mon appart' par les escaliers bien sûr car pas d'ascenseurs. Grand moment ! 5 étages à monter dans le noir et un trou de serrure à trouver ! lol J'attends un peu voir si ça va revenir met mais au bout d'une demi-heure toujours rien ! Il est presque 21h. Je décide de me faire à manger. Cordon bleu - carottes Vichy. En image, ça donne ça !



Sans électricité et en plein soir, on ne fait pas grand chose ! Il vous reste la bougie mais pas très encourageant quand vous voulez lire ! Je comprends pourquoi nos aïeux se couchaient de bonne heure ! Je ne peux presque rien faire dans l'appart' alors je décide d'aller faire un tour du pâté d'immeubles pour voir ce qu'il se passe. Mon immeuble est vraiment en mode OFF !



Un peu plus loin, la compagnie d'électricité essaie de réparer la panne. Il faut dire qu'il pleut depuis 4 jours et que cela n'a pas dû arranger le réseau électrique...



Ce qui est quand même bizarre, c'est que la rue adjacente est normale...



... alors qu'une partie de Park Drive est vraiment dans le noir !



Ma soirée est de toute façon grillée alors quitte à perdre mon temps avant de me coucher je décide de regarder l'entrainement de foot en bas de chez moi. Oui je sais, normalement moi + foot = erreur ! Comme quoi l'équation n'est pas impossible...



L'électricité a été remise vers 23h. Les glaçons de mon congelo ont pu dès lors retrouver un peu de leur fraîcheur ! Pour la petite anecdote, ma facture d'électricité attend d'être postée ! Ça se trouve... ;-)


Aucun commentaire: