L'année dernière, je vous avais parlé de cette offre d'emploi peu commune que constituait le meilleur job du monde : gardien d'une île de la Grande barrière de corail. Le concours lancée autour de cette annonce avait vu une explosion des candidatures (plus de 30 000 !) et même si le français Ben Henry avait tenu la corde, c'était finalement le britannique Ben Southall qui avait décroché ce "job".
Une nouvelle "offre d'emploi" du même type vient d'être lancée par la ville de Chengdu (Chine) et WWF, l'organisation mondiale de protection de l'environnement. Le meilleur job du monde : nounou de pandas !! Seulement 6 postes à la clef et déjà 17 068 candidatures depuis la mise en ligne de l'offre ! Pourtant, il n'est pas question ici de sable fin et de mer bleu azur ! Les heureux élus auront peut-être la chance d'étudier les pandas à l'état sauvage dans le cadre merveilleux des montagnes autour de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan.
La description de l'annonce d'emploi du centre de recherches sur les pandas de la ville de Chengdu précise : "Vous serez un ambassadeur mondial des Pandas, en étant à la fois photographe, cameraman, journaliste, scientifique et chercheur pendant un mois. Vous aurez pour mission de vous occuper de l'espèce menacée et de participer à la naissance des petits". Mais avant de galoper avec les pandas, place à la compétition ! 12 finalistes seront sélectionnés pour accéder à une semaine de stage intensif en Chine. Les grands gagnants seront annoncés le 28 septembre.
Si vous êtes intéressés par l'offre, visitez le site "Projet Panda" ! Sachez qu'il faut avoir entre 18 et 40 ans, être en bonne santé physique et mentale et parler un anglais parfait ! C'est grillé pour moi ! lol Pour ceux qui tiennent encore la corde, deux choix de sélection : une “Panda Interview” via un jeu virtuel ou bien comme pour le meilleur job du monde en Australie, une démonstration de votre talent en envoyant une vidéo. Quelques 60 candidats sélectionnés seront ensuite jugés par les internautes jusqu’à la mi-septembre. Avis aux intéressés, la clôture est fixée au 6 septembre !!
Même s'il s'agit encore d'une campagne de pub qui marche sur le buzz, on ne peut pas en critiquer la cause : il ne reste plus que 1 600 pandas en liberté et 300 autres en captivité à travers le monde...
1 commentaire:
C'est l'anglais ou la santé mentale qui te disqualifie??
Enregistrer un commentaire