mercredi 4 août 2010

Claire in Boston - Part II

JEUDI

Le matin, j'ai rendez-vous dans une clinique pour faire un traitement contre la tuberculose. Ici, ils sont paranos là dessus ; j'ai pourtant montré patte blanche en faisant un test de réactivité, une prise de sang, une radio des poumons. Bref, j'ai besoin de récupérer un papier pour clore cette histoire. Je vais donc à la clinique et là, l'infirmière rentre mes données dans l'ordi et me dire de lire un papier avant l'arrivée du docteur et de l'interne. Je demande ce que c'est et elle me dit que c'est le traitement.

Je lis le document. Le traitement consiste à prendre un comprimé par jour avec un litre d'eau pendant... 9 mois !! Déjà, j'aime moyen mais en plus, interdiction de boire de l'alcool (bière, vin) sous peine de détruire son foie. Alors là, c'est réglé ! Il est hors de question que je fasse ce traitement ! Longue discussion avec l'interne et la médecin pour leur expliquer qu'en Europe on se fait vacciner contrairement aux USA et patati et patata...

Bref, j'ai eu ma feuille sans le traitement et je suis rentré à l'appart' car Claire m'attendait pour qu'on aille se promener ! Je l'ai trouvé en train de faire de la couture !!



On a ensuite été faire un tour près du stade de base-ball de Fenway et nous avons réservé nos places pour un match la semaine suivante puis nous sommes allés faire quelques courses. Retour à l'appart' et tentative de cuisiner une sorte de gratin de courgettes version quiche. Ma foi, le résultat n'est pas mal !



En début d'après-midi, début de la promenade. Visite des alentours de mon labo et en particulier le campus de Harvard Medical School.



Puis passage par la Christian Science Plaza avant de rejoindre le centre commercial de Prudential. Nous partons le lendemain pour New-York, il nous faut quand même un guide !



Le guide en poche, nous voilà reparti direction Downtown. Quelques photos à Government center...




Avant de faire découvrir Quincy Market à Claire. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit d'une grande halle où l'on peut acheter de la nourriture du monde entier.



Ensuite, on se pose sur le front de mer près du port de plaisance...



... avant de partir dans le quartier italien (North End). On trouve un bar où l'on peut enfin boire une bière ! Ça nous fait un bien fou ! On reprend le métro à Government center où le soleil commence à tomber...



Arrivés chez moi, on se pose sur le stade de base-ball pour essayer de comprendre les bases de ce sport. Bon, je crois qu'on fera une étude approfondie avec internet !



Le soir, nous nous sommes pas couchés très tard car demain, c'est le départ pour New-York !!

4 commentaires:

Claire a dit…

Miam c'est vrai que ca a l'air bon!
J'espere que vous allez aimer le base-ball... moi j'avoue que j'etais contente de voir ce que c'est et puis je n'y retournerai jamais (ou alors avec un bon bouquin peut etre!) car c'est trop chiant. Vive le SOCCER!

Sandrine a dit…

C'est vrai que le base-ball j'ai rien compris non plus. La seule chose que j'ai remarqué c'est que les joueurs sont plus souvent en train de s'échauffer que de jouer!!
Mais bon c'est à voir.
Sinon je trouve que vous avez pas mal maigri tous les deux!!! Je voudrai pas faire la mama mais faudrait peut-être penser à s'arrêter là non??
bises tout plein

Benoît a dit…

Match dans 30 minutes ! On se prépare donc à se faire chier d'après vos commentaires ! lol

Sinon pour ton sinon, tu as en effet raison ! -5 kg pour moi et -8kg pour Claire ! Rassure toi, on mange quand même ! 3 Mac Do depuis vendredi, 2 pots de glace de 1,4 kg, une boite de chocolat mais des kilomètres et des kilomètres à pied !! ;-)

Bisous tout plein aussi de Claire et moi !

Céline a dit…

Ah ca y est je reconnais enfin des endroits où j'étais allée : le quincy market et le quartier italien (rooo on y avait mangé des pizza trop trop bonnes !!!).
Par contre c'est bizarre, tu n'es pas encore allé au Museum d'histoire naturelle. Moi je l'avais trouvé chouette, moins que celui de New-York mais bien quand même.
Bon c'est bien beau de manger autant mais arrête de courir tous les soirs aussi, sinon il ne vas te rester que les os.
Biz
Céline