Réveil matinal. Heureusement qu'on avait préparé nos sandwiches la veille... :-) Nous prenons le métro pour rejoindre la station de bus de Boston. Cela fait penser à celle de Madrid. Ici, il s'agit d'une vraie "gare" avec des panneaux de départs et d'arrivées. Vous pouvez partir partout sur la côte Est et même à Montréal ! ;-)
4h pile poil de bus plus tard, nous voilà à New-York ! Le bus nous lâche sur la 34ème rue. Pas très loin de l'Empire State Building !
L'appareil photo commence déjà à fumer. Premières photos-souvenirs ! Notez que j'ai mon sac Monoprix ! French touch ! Il en aura vu du pays !!
On s'arrête pique-niquer au croisement de la 34ème et de Broadway Avenue. Il y a des tables, on est au soleil. Le rêve quoi !
On reprend notre marche et on récupère la 5ème avenue un peu plus loin. L'avenue mythique de NY avec Broadway.
Il y a du monde comme attendu !
On remonte l'avenue jusqu'à la bibliothèque publique de NY - ici juste devant les buildings.
On profite quelques instants du parc/jardin/square qu'il y a derrière. On a l'impression que tout le monde fait sa pause déjeuner ici ! lol
Retour sur la 5ème avenue où l'on peut admirer successivement....
...le Chrysler Building (de loin !)
... la cathédrale St Patrick
... des taxis encore et toujours
... des arbres sur les buildings !!!
L'avenue est agréable et ressemble aux Champs Elysées avec toutes ses boutiques de luxe dont la densité augmente au fur et à mesure où nous remontons vers le Nord (normal on se rapproche de Central Park !). Arrivée à la fontaine Pulitzer au coin Sud-Est de Central Park ; notre vessie est pleine ! On décide donc de faire une pause glace dans un petit restaurant. Ça fait du bien de se poser un peu ! Nous avons quand même nos sacs à dos à trainer !!
Requinqués, c'est parti pour découverte de Central Park ! On commence par le zoo que nous traversons rapidement...
... pour rejoindre le Mall, cette grande allée bordée d'arbres et de nombreux bancs.
Au bout de cette allée, la fontaine Bethesda avec le début du lac de Central Park.
Comme pour le bois de Vincennes, les barques sont de sortie !
"The Lake" est très grand et sinueux, on le traverse donc pour s'enfoncer dans la partie de central park appelée "The Ramble". De jour, c'est un petit bois très agréable avec des écureuils, des ruisseaux mais la nuit, ne pas s'y promener tout(e) seul(e) !! Un vrai coupe-gorge !
Ce qui nous a le plus surpris avec Claire est que Central Park est très rocheux. Je vais étudier un peu plus l'Histoire du parc et sa géologie dans un prochaine article mais vous avez de nombreux rocs comme celui-ci un peu partout.
On recupère la fin du lac vers l'Upper West Side
où l'on a une vue superbe...
où l'on a une vue superbe...
On sort du parc et longeons la 8ème avenue jusqu'à la 94ème rue pour poser nos affaires à notre "hôtel". En fait, nous avons réservé 2 lits dans un dortoir d'une auberge de jeunesse. 50$ à 2 pour une nuit, c'est le bon plan surtout à NY ! On arrive à l'auberge et là, ils nous disent qu'on n'a réservé que pour une personne... Je sens qu'on va finir par dormir à Central park ! lol Tout s'arrange finalement car ils ont une autre "auberge" - faut plutôt imaginer un building ! - sur la 95ème rue. On y va et là, même pas de dortoir, une chambre privative ! Nos "bunk beds" sont sommaires comme attendu mais ce petit confort nous va parfaitement !! Claire est crevé et fait une petite sieste...
... pendant ce temps, je potasse le guide en vue de la fin de la journée ! ;-)
1 commentaire:
Aaah trop d'la balle d'avoir NY à 4h de train, je note pour prévoir cette étape dans ma venue future ;)
Enregistrer un commentaire