lundi 7 mars 2011

Week-end

SAMEDI

Le printemps est là ! La neige a disparu et les températures sont douces. Pas d'excuses, je peux aller courir ! Et que cela a été laborieux... lol Ensuite, j'enchaine avec le labo. Je n'ai pas envie de travailler, service minimum. Je quitte donc le labo à 14h et décide d'aller marcher. Visite de quartiers que je ne fréquente pas beaucoup - Boston University par exemple - tout en me dirigeant vers Cambridge. Agréable avec le soleil et la température printanière !

A Cambridge, deux objectifs : trouver une bouteille de vin pour le soir et mes baskets. La première mission est vite accomplie en allant dans mon Liquors store préféré. J'achète une bouteille de Martini rouge en passant pour ma propre consommation... ;-) Pour les baskets, j'en suis même rendu à aller dans des magasins de "wesh". La tête qu'ils font quand ils me voient entrer et regarder les baskets ! J'adore !

Presque 3h de marche, juste le temps de repasser par chez moi et je retrouve Béné pour aller dîner à l'américaine (traduire par "à 18h30") chez Régis et Céline. 1h30 plus tard, nous voilà à Braintree où nous avons passé une excellente soirée ! Ça fatigue quand même les longs trajets de transport en commun... Mais du coup, ça m'a motivé à passer rapidement mon permis américain ! Retour à l'appart' avant 1h.

DIMANCHE


Course à pied, skype puis labo. Même motivation que la veille, à 13h, je décide de repartir à la recherche de mes baskets ! Comme vous vous en doutez, je suis revenu avec plein de choses sauf ça ! lol J'ai fait tous les magasins de la ville pour finir à Niketown et m'entendre dire que je peux faire moi-même les baskets de mes rêves sur internet ! :-)

Retour au labo pour finir mes expériences. Ensuite, soirée avec Shigeki, le post-doc japonais, et Roman, le post-doc russe. On va dans un bar-restaurant de mon quartier. Y a pas grand monde, c'est bon et pas cher ! Parfait ! Ensuite, je les invite chez moi pour voir mon appart' et boire un dernier verre. Le Liquors store est fermé car il est 23h, je n'ai que du Martini à leur proposer. Ils ont eu l'air d'avoir apprécié car ils m'ont torché la bouteille ! Je pense que cela a du faire son effet car au moment de partir vers minuit et demi, Shigeki me dit : "C'est quoi cette porte ?!" Moi : "??!!?? Euh, c'est ma porte d'entrée ! lol" Allez 1h du mat', la science nous attend demain...

2 commentaires:

Elodie de Paris a dit…

Toujours à chercher tes baskets! Tu ne serais pas un peu difficile... :-)

Benoît a dit…

Moi difficile ?!

"J'ai les goûts les plus simples, je me contente du meilleur." (Oscar Wilde°