lundi 16 février 2009

Pendant ce temps-là...

A Paris...

Un site de vente en ligne de sex toys a organisé à l'occasion de la Saint-Valentin, une grande distribution gratuite dans le centre de Paris. Rapidement, une longue file d'attente s'est formée... Boules de geisha, vibro, canard, les femmes ont plutôt été ravies de l'initiative !

Au Royaume-Uni...

Un adolescent de 13 ans et sa petite amie âgée de 15 ans, ont eu une petite fille. Alfie Patten (1,22m au garrot) est devenu le père d'une petite Maisie Roxanne. Le garçon n'a pas encore mué et vit avec sa mère dans le sud de l'Angleterre. Il a reconnu qu'il ne savait pas vraiment comment il allait subvenir aux besoins de son enfant puisqu'il n'a "même pas vraiment d'argent de poche".

Ce jeune britannique ne détient pourtant pas le record, puisque le plus jeune père répertorié en Grande Bretagne à 12 ans. Je tiens à rappeler que le Royaume Uni connaît toujours l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe.

En tout cas, faut le voir pour le croire... Je vous le dis quand même : je suis choqué !

9 commentaires:

Marianne a dit…

t'as vu qu'ils veulent maintenant une preuve de paternité du gamin anglais !

Benoît a dit…

Bah en même temps c'est quand même bizarre qu'il est atteint une maturation sexuelle (spermatogénèse) sans avoir mué !

Anne-Solène a dit…

c ouf cette histoire! on dirait qu'il a 8 ans...

Marianne a dit…

bah ouain yen qui sont precosses ! mais quand meme il devrait jouer plus lontemps au playmobil !

Marie a dit…

OH-MY-GOD!
Même en sachant et ayant vu des mères très jeunes je suis choquée... le père est un petit garçon quoi!!
Pourtant j'en ai entendu des pas mal pendant mes heures dans les hopitaux "De Sa Majestée"... et par une copine sage-femme.
Allez, un example...
Sur une urgence du SAMU ma copine s'est retrouvée à dire à la mère d'une gamine qui avait très mal au ventre "Ecoutez, cela va vous faire un choc, mais votre fille (NDR. de 15ans) est enceinte, et là elle est en plein travail, je vais l'accoucher ici." Après il a fallu le dire à la fille... 8-/

Monde bizarre...

Anne-Solène a dit…

c ça monde bizar... je suis d'accord avec Marianne, les enfants devraient jouer plus longtemps aux Playmobils, à la Barbie ou dans un bac à sable. Ils éviteraient de perdre leur si précieuse âme d'enfant!

Marianne a dit…

mais j'ai une question : a 13 ans, sans avoir mué, les hormones te travaillent desja et tu as reellement envie de sexe ????

Vive les playmobils et les legoooooooooooooosssss !

Anonyme a dit…

à ce rythme là, il pourrait être grand-père à notre âge!! :s

Benoît a dit…

Ce que je viens de lire de la synthèse de presse de l'INSERM

"L'histoire d'un adolescent britannique père à l'âge de 13 ans fait actuellement le tour de la presse européenne. D'après les statistiques d'état civil de l'Insee, en France en 2007, 2 enfants sont nés de pères âgés de 14 ans, et 32 de pères de 15 ans. Toujours en 2007, 15 filles de 13 ans, et 49 de 14 ans, ont accouché d'un bébé. Dans une expertise collective publiée en février 2008, l'Inserm indiquait que l'âge de la puberté des populations occidentales était en diminution."
Monde [Le] , 20/02/2009