vendredi 27 février 2009

Ces derniers jours...

MERCREDI

A la sortie du labo, je retrouve Mélo, Anne-So et Idriss pour aller au cinéma voir "Gran Torino" le dernier film de et avec Clint Eastwood.




Synopsis


Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée. Il vient de perdre sa femme mais continue à vivre replié sur lui-même, en occupant ses journées à bricoler et boire des bières. Il vit dans un quartier aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise. Un jour, un ado du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino...

Mon avis

Après "L'échange", j'attendais avec impatience ce film. Un film de Clint Eastwood est forcément très attendu et d'autant plus à mes yeux quand c'est Jamie Cullum qui chante la BO !! Aux vues des applaudissements à la fin du film, je ne dois pas être le seul à avoir adorer ! Ce film est très surprenant, à l'image de son héros ! C'est assez difficile de décrire l'impression qu'il laisse. Moderne et à la fois d'un classissisme certain, drôle et à la fois émouvant. Bref, en tout cas à voir ABSOLUMENT !

JEUDI

C'est la Saint Nestor ! A cette occasion, repas chez Anne-So avec Mélo, Mathilde et Idriss. On a profité pour fêter le clonage de mon gène (cette fois-ci le bon ! lol), pour bien manger et aussi bien boire ! Anne-So nous a tout bluffé avec sa dextérité linguistique !

Exemple : Vous dites "Aujourd'hui il fait beau, je vais me promener." Et bien Anne-So enchaîne direct avec : "Ajard'ha a fa ba, ja va ma pramana", "Ijird'hi i fi bi, ji vi mi primini", "ojord'ho, o fo bo, jo vo mo promono" etc... Si si je vous assure, et même sans boire !

2 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Je te rejoins complètement sur Gran Torino: un film magnifique!
Pour le reste, je suis fan des cours de langue............. LOL

Marianne a dit…

oui ca metonne pas dis moi toi et les languessssssssss !