Alors dans le même genre mais avec nos voisins allemands...
La deuxième chaîne allemande de télévision publique (ZDF) s'apprête à lancer une nouvelle émission de téléréalité «Ich kann Kanzler» (moi aussi je peux être chancelier). Cette émission s'adresse à tous ceux qui se sentent capables de faire mieux qu'Angela Merkel !
Les élections législatives sont fixées le 27 Septembre et pour le moment, les sondages placent Merkel en tête. Alors mieux vaut donc tenter sa chance à la télévision ! Seule condition : avoir entre 18 et 35 ans. L'appartenance à un parti politique n'est pas obligatoire. Les candidats ont jusqu'au 27 mars pour se déclarer sur le site de la ZDF (www.kanzler.zdf.de). Ils sont invités à expliquer dans un message vidéo ce qu'ils proposent pour améliorer le sort de leurs concitoyens. Quatre finalistes seront sélectionnés par un jury et s'affronteront lors de la finale, diffusée en direct le 19 juin.
L'objectif affiché de «Ich kann Kanzler» est de réconcilier les jeunes avec la politique et de découvrir de nouveaux talents. Mais que les intéressés ne se réjouissent pas trop vite. En réalité, le gagnant devra encore patienter avant de prendre les manettes du pays (Encore heureux !). Il aura droit à un stage au Bundestag ou au Parlement européen. En lieu et place du «salaire de chancelier» (13 770 euros brut par mois), il devra se contenter d'une petit somme d'argent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire