lundi 9 février 2009

Ces derniers jours...

JEUDI

Prêtant mon appart' tout le week-end, je me dois de faire le ménage ! Dès la sortie du labo, je repasse par chez moi pour commencer le "chantier" ! Puis à 21h, je file chez Céline et Greg pour une soirée spéciale "Chandeleur" ! Et il y a du monde ! Très bonne soirée à discuter tout en mangeant des crêpes et à boire du cidre ! Fin de soirée en beauté avec les derniers présents --> 2 bouteilles de champagne ! lol Le retour à l'appart' fut zigzagant ! Dodo 1h30...

VENDREDI

Debout à 7h30. Ménage : suite et fin ! Et dire que je ne vais même pas en profiter ! C'est bête ! lol Le temps de faire rapidement ma valise et hop au labo ! A 19h, je retrouve Marianne fraîchement arrivée de Madrid pour aller chez Romain, sa femme ! ;-) A peine le temps de discuter avec eux, je les abandonne pour aller prendre mon train.
Et c'est un grand jour aujourd'hui : mon dernier voyage avec ma carte 12-25... J'adore la SNCF ou c'est elle qui m'aime bien, je ne sais pas ! Le train était prévu à 21h15. Affichage de la voie : 21h14 ! J'adore ! Du coup, le temps que les papys et mamies montent dans le train, on est parti avec 15 bonnes minutes de retard ! J'ai toujours de la chance avec les transports !
Arrivée à Poitiers à 23h passées. Direction my home et mon fidèle Toffy qui m'attend ! Ca va être un week-end un peu spécial puisque je dors dans mon lit superposé de quand j'étais petit ! Nostalgie, nostalgie !

SAMEDI

Bon rien d'exceptionnel en soi ! Promenades avec le chien, achat du cadeau d'anniversaire de ma mère avec ma soeur, déjeuner puis l'aprèm direction la maison de retraite de mes grands-parents. Pfff... Quel après-midi ! Crevant ! J'ai joué une bonne partie de l'après-midi avec ma petite cousine Wassila et sa cousine. Ca fait du bien de se rouler par terre et de jouer à la voiture !! On se sent beaucoup plus jeune tout d'un coup ;-)
Retour à Poitiers où mon frère vient d'arriver. Dîner en famille et puis comme une envie de - - - -, avec mon frère, on se décide d'aller au cinéma à 21h30 en ville. Il est quand même 21h10 ! lol Elle avance bien sa grosse voiture ! Au programme, Slumdog Millionaire de Danny Boyle.




Synopsis
Jamal Malik est un orphelin vivant dans les taudis de Mumbai. Il décide de participer à la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies, la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances. Il raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue...

Mon avis
J'avais repéré l'affiche du film dans les rues Paris mais je n'avais pas accroché plus que cela. L'attribution récente des Golden Globe et surtout l'avis de Céline à la soirée de Jeudi m'ont décidé à aller voir ce film. En VO bien sûr ! Et je dois dire que je ne regrette pas !
Slumdog Millionaire est l'adaptation d'un roman indien de Vikas Swarup. Le scénariste a fait un travail merveilleux (Oscar or not Oscar ?!). Ayant du mal au début du film avec la manière de filmer de Danny Boyle - caméra au point -, ce film est tonique, énergique et coloré à l'image de l'Inde. Bien que l'histoire soit originale (j'ai du mal à imaginer le succès du même film version française...), elle n'en demeure pas moins violente et réaliste - sur l'histoire de l'Inde et les conditions de vie actuelle.
Comme Céline, je ne peux que vous encouragez à voir le film !

DIMANCHE

Promenades du chien, préparation en vue du repas du midi et glandouille ! A midi, ma grand-mère et ma tante sont de la partie pour fêter l'anniversaire de ma mère et accessoirement celui de ma soeur ! Après-midi tranquillement en famille à regarder les photos de nos vacances à Naples - et oui, je les ai enfin !!!!
Fin de soirée au chaud dans le canapé avant de reprendre le dernier train direction Paris. Mon appart' étant toujours occupé, et afin de profiter de Marianne, direction chez Romain ! Il est 00h30 quand j'arrive. Ils sont gentils, ils m'attendaient ! Les pauvres, je les ai saoulé à parler et parler !

LUNDI

Chemin commun avec Marianne puis ensuite, séparation, elle vers l'aéroport, moi vers le labo... C'est reparti pour une nouvelle semaine !

Aucun commentaire: