jeudi 5 septembre 2013

New-York : passé et présent

Un des articles les plus consultés sur mon blog est celui que j'avais consacré à l'avant et l'après Hausmann - à revoir ici. Je viens de voir le travail de Paul Sahner qui confronte des photographies d'époque de New-York à ses photos contemporaines pour saisir l'évolution de la ville. Il a créé le site interactif NYC-Grid. Il vous suffit de déplacer le curseur au milieu des photos pour découvrir les deux aspects - avant ou après - de la ville. Il y a une note explicative de l'origine du bâtiment et les évolutions qu'il a connu. Je vous partage avec vous quelques clichés mais amusez-vous avec l'interactivité du site !


L'Arche du Manhattan Bridge


Le parc public Bowling Green


L'union Square West


1st Avenue at 61st Street

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

Je trouve toujours ca interessant de voir le passe / present des villes. Encore plus quand c'est des endroits qu'on connait!
Merci pour le partage :)