mercredi 4 septembre 2013

Ces derniers jours

Ce week-end, j'ai eu beaucoup de travail. Je suis maintenant sur un projet de recherche nécessitant des souris et j'ai des naissances tous les jours. C'est aussi la fin de l'été, je veux donc en profiter surtout que c'est un grand week-end - Labor day week-end ! Mes matinées ont donc été consacrées à la Science, les après-midis... au shopping ! Je suis toujours dans une phase de rangement. Samedi, on a donc "magasiné" pour trouver une étagère permettant de stocker le bricolage et autres choses parfois inutiles. Dimanche, on a pris la décision de ranger les chaussures sur une étagère qui s'accroche à une porte. Pour fêter ça, j'ai donc acheté une nouvelle paire ! :-) Et j'ai récidivé le lundi ! Au final, 'ai quand même dû sacrifier une paire de vieilles baskets - contre 4 pour Justin ! Et oui, c'est ça les compromis ! :-)

J'ai bien sûr aussi couru, la course-relai approche ! J'ai rattrapé presque tout mon retard sur le blog et j'ai décidé de me relaxer ! Aahhhhh, ça fait du bien !


Je me suis aussi fait un plaisir en mangeant à nouveau la key lime pie de chez Burton's Grill. La dernière fois, c'était il y a 2 ans - à remanger ici ! Là, c'était absolument parfait !


Mardi soir, avec Lindsay et Scott, nous avons dîné rapidement à SIP, un bar à vin, avant d'aller voir la comédie musicale Wicked au Boston Opera House.


On était bien placé, au premier rang du balcon, et on avait une vue imprenable sur la scène.



Je ne connaissais pas trop l'histoire mais cette comédie musicale s'inspire d'un roman de Gregory Maguire : "Wicked : The Life and Times of the Wicked Witch of the West". Le livre reprend les personnages du Magicien d'Oz, mais du point de vue des sorcières du pays d'Oz ! En effet, l'histoire commence avec la naissance d'Elphaba, la Méchante Sorcière de l'Ouest, qui porte les stigmates de sa mère: une peau verte et des pouvoirs de sorcellerie. Elle supporte les humiliations avec courage en rêvant d'être purifiée par le Magicien d'Oz. A l'université, elle partage sa chambre avec la belle et ambitieuse Galinda mais leur amitié est cependant fragilisée par l'arrivée d'un prince charmant : Fiyero Tiggular. Lors d'une visite dans la capitale du pays d'Oz, les deux filles découvrent que le Magicien n'est en réalité qu'un usurpateur sans aucun pouvoir magique. Galinda et Elphaba vont devoir faire des choix.


J'étais fatigué mais j'ai tenu les 2h45 ! Les costumes étaient absolument magnifiques, les décors soignés et les chansons parfaitement maîtrisées. Un beau spectacle que je vous conseille d'aller voir si vous en avez l'occasion !

Aucun commentaire: