lundi 16 septembre 2013

Reach the beach relay - Part I

Jeudi midi, top départ d'un long week-end ! Madeline et moi partons du labo avec la voiture de Justin que j'avais garée juste à côté le matin. On récupère Justin et Thibaut au passage et nous voilà partis direction le New-Hampshire !

Je vous résume un peu l'organisation. On doit tous se retrouver chez Pascal, le capitaine de l'équipe, pour charger les deux vans de la course. En fait, on ne peut pas avoir accès à la base de départ si on est plus de 2 véhicules par équipe. Il a donc fallu louer des vans ! Nous sommes 12 coureurs qui passeront dans l'ordre suivant - Pascal, Guillaume, Thibaut, Justin, Derek, Benoit, Scott, Jennifer, Madeline, Catherine, Lindsay, Caroline - et 2 conducteurs - Bill et Joe - qui vont nous conduire de relai en relai. Un van de filles et un van de garçons ! A l'arrivée chez Pascal, on charge donc nos sacs, la nourriture, les sacs de couchage, etc... puis on fait une réunion "briefing" avant de prendre la route. On est un peu chargé !


Notre destination est Waterville où nous logerons au Black bear Lodge. On a 2 grands appartements où tout le monde peut coucher sur des lits ! Le luxe !



Catherine a déjà prévu le dîner : pâtes pour tout le monde ! On mange dans la bonne humeur et on offre des cadeaux aux "seniors" pour les remercier de leur implication dans l'organisation de l’événement. Pascal aura un beau T-shirt de l'équipe dédicacé par chacun de nous !




Ce n'est pas parce qu'on a la course demain qu'on va se priver : on veut du dessert ! Catherine a fait des gâteaux au chocolat et de mon côté, j'ai fait des flans à la pêche.


On a ensuite tous été au bar d'à côté boire des bières. 2 par personne ! lol


Lindsay et Scott ont joué au jeu local : la chasse de cerfs ! On est bien dans le New-Hampshire !


Vers 22h30, on a tous décidé de se rentrer pour passer une bonne nuit sauf... Justin, Jennifer et Caroline qui ont fait la fermeture du bar ! Justin n''avait pas de clé, j'ai donc dû veilller jusqu'à minuit ! J'étais vénère ! Surtout que quand il est rentré, il m'a fait le cirque d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes à cause de la bière. Bilan : je me suis endormi à 1h du mat' ! Le réveil était prévu à 6h30 mais Pascal étant trop stressé s'est levé à 5h du mat'. On dormait dans le salon, j'ai donc été réveillé et n'ai pas pu me rendormir. 4h de sommeil, faudra faire avec !

Petit déjeuner, douche et à 7h30, nous reprenons la route pour le nord du New-Hampshire direction les White Mountains. A l'arrivée, c'est impressionnant ! 550 équipes qui ont chacune 2 vans, ça fait donc beaucoup de vans sur le parking !! lol


Certaines équipes ont déjà commencé la course, d'autres la débuteront plus tard. Les équipes partent en décalé en fonction de leur temps prévisionnel. Nous devons commencer à 11h, mais avant ça, il y a l'enregistrement de l'équipe et... la classe ! Une leçon pour nous rappeler les règles assez strictes de la course. Ca ne rigole pas !



Après validation de notre classe, nous obtenons notre dossard ! J'ai la position n°6 !


On fait la photo officielle de l'équipe puis on retourne ensuite aux vans pour manger un peu et surtout customiser les vans ! Il faut bien qu'on les reconnaisse pendant la course !




Vers 10h30, on prend le chemin de la ligne de départ. L'aventure Reach the Beach va commencer !

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

Ahaha good start!
Waiting for the rest of pictures of this great adventure :)