mardi 3 septembre 2013

"Je ne t'oublierai pas" de Sophie McKenzie

Je viens de finir le deuxième livre offert par ma mère : "Je ne t'oublierai pas" de Sophie McKenzie.


L'histoire de Geniver qui n’a jamais fait le deuil de sa fille Beth, morte-née à sa naissance il y a huit ans. Elle ne supporte pas de remplacer Beth même si son mari n'a qu'une obsession : être de nouveau père. Tout bascule lorsqu'une inconnue sonne à sa porte et lui annonce l'impossible : Beth est vivante, elle a été kidnappée à la maternité ! Tandis que Geniver se lance à la recherche de son enfant, l'enquête va révéler bien des secrets cachés...

L'auteure distille les indices et fausses pistes tout du long du livre. Un certain mystère plane par exemple quant à ce texte en italique que l'on ne comprendra qu'à la fin du livre. L'écriture est fluide mais j'ai été irrité par toutes ces questions posées par la narratrice. J'ai eu l'impression d'être une ménagère de moins de 50 ans qui ne savait pas réfléchir ! Le livre est assez inégal, il alterne espoir-doute-espoir-doute. Ca traîne en longueur et c'est épuisant ! Seules les 150 dernières pages sont vraiment haletantes et surprenantes ! Malgré tout ce roman reste un thriller réussi qui fera sans aucun doute vibrer votre âme de ménagère ! :-)

Aucun commentaire: