samedi 7 septembre 2013

L'amour est (encore) à Boston !

Je ne regarde pas spécialement de séries, je ne suis accro à aucun programme TV sauf un : l'amour est dans le pré ! L'année dernière, j'avais encore succombé grâce à Sandrine - à relire ici. ET cette année, j'ai remis ça ! Chaque lundi quand je rentre du labo, je me connecte à M6 replay pour voir l'épisode du soir !


Mais pourquoi je m'entête à regarder une émission comme ça ? Tout d'abord, cette docu-réalité est beaucoup sincère que Secret Story. Les agriculteurs ne font pas appel à l'émission pour passer à la télé mais trouver l'amour. Je ne suis pas le seul à le penser car, selon un récent sondage paru dans Le Figaro, juste derrière "Koh Lanta" à 17,2%, "L'amour est dans le pré" plait à 16,2%. En top 3, vous avez Pékin Express à 12%. Même si je n'exclue pas une mise en scène au niveau du montage, les candidats sont quand même plus authentiques et naturels que dans d'autres programmes.

Une autre raison est que j'adore Karine Le Marchand. Cela fait maintenant quatre ans qu'elle anime l'émission, je la trouve parfaite. Sympa, sensible, à l'écoute et pleine d'humour ! L'émission permet aussi de porter un autre regard sur les agriculteurs. Cette année, cinq candidats sont jeunes, beaux/belles et exigeants dans leur choix ! Le fait qu'ils viennent des quatre coins de la France permet aussi de visiter la France sans bouger du canapé. Différents accents et expressions qui peuvent rapidement devenir cultes !

Aucun commentaire: