mardi 17 septembre 2013

Reach the beach relay - Part II

C'est parti pour l'aventure "Reach the beach relay" ! Pascal se positionne sur la ligne de départ un peu avant 11h.



On est tous excité car on sait que maintenant on ne va plus s'arrêter pendant presque 30h ! Yeah ! On est vite refroidi quand on voit le temps se modifier...


On a juste le temps de descendre de la station pour rejoindre les vans que c'est le drame : la pluie ! Les filles ont plusieurs heures devant elles car elles ne prennent le relai qu'en position 8. Nous,les garçons, prenons la route pour le point de transition du prochain relai. Il pleut à pluie battante ! Peut en témoigner une photo officielle de la course où Pascal est dessus !


Guillaume prend le relai, Thibaut puis Justin qui commence à avoir l'accalmie ! Les nuages se dissipent dans les montagnes.



Après Derek, c'est mon tour ! C'est parti pour 8,62 miles (= 14 km), le terrain est favorable car légèrement en pente et je me sens bien. En milieu de parcours c'est le drame : pluie battante ! Mais rien ne m'arrête, je finis en un temps record : 1h01 ! Une fois dans la voiture, on fait sécher...


Après moi, Scott prend le relai puis ce sont les filles qui enchaînent. Les filles vont courir avec la nuit tombante. Obligation de porter une lampe frontale et une veste de sécurité avec lumière arrière. Ici, le relai entre Lindsay et Caroline.


Voilà une autre photo officielle qui vous montre mieux comment on doit être habillé(e).


Pendant que les filles font leur relai, nous faisons notre pause "dîner" dans une pizzeria. Après la pizzeria, nous allons... à la laverie pour sécher nos affaires ! lol Puis on rejoint la zone de transition où Caroline va donner le relai à Pascal. Il est 21h et la nuit est bien sombre...


Le relai passé, les filles vont rejoindre la prochaine base de transition garçons/filles où elles vont dormir quelques heures. On devrait avoir fini vers 4h du matin, ça leur laisse environ 5h de sommeil. Pour nous, ça va être très dur, n'est-ce pas Thibaut ?!


Le manque de sommeil est une chose mais le relief en est aussi une autre : que des côtes ! Je prends le relai à 1h30 du matin, j'ai 5,64 miles (= 9 km) à faire avec une côte interminable d'un bon dénivelé. J'ai cru que je n'y arriverai pas mais j'ai fini en un temps de 41 minutes ! Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas dormi depuis presque 24h !

On a tellement été bon que les filles ont dû se lever plus tôt ! Elles étaient énervées ("Fuck you Benoît !") et n'avaient dormi que 3h ! lol Nous avons rejoint en voiture la prochaine base de transition où nous avons essayé de trouver rapidement le sommeil. On a dormi 2h dans des conditions dignes d'une course comme ça !




Le plus dur pour moi a été de faire la queue pour aller aux toilettes. Interdiction de faire pipi dans la nature sous peine d'une heure de pénalité.


Dernier relai de la course. Il va être dur avec la fatigue accumulée et le manque de sommeil mais on est en avance sur le temps qu'on avait prévu de faire ! :-) Mon dernier relai était de seulement 3,15 miles (= 5 km), j'ai tout donné pour finir en 20 minutes ! Ouais, carrément ! Le dernier était Caroline qui devait finir les derniers 500 mètres sur la plage. Voici notre arrivée...


... et la photo officielle de l'équipe !


Nous l'avons fait : 330 km en 29h, we reached the beach ! Nous avons fini 168ième/474 au général et 31ième/156 dans notre catégorie ! Pas mal pour une première fois et une diversité d'âge allant de 23 ans à 55 ans ! Pour célébrer ça, Pascal et Thibaut ont sauté dans l'eau.


Miscellaneum de photos à l'arrivée.





Après la course, nous avions un petit repas et accès à une tente à bières. cela a été un peu le bordel car ce n'était pas trop bien organisé pour la quantité de personnes. Nous sommes donc partis pour retourner à la maison de Pascal et Catherine. Déchargement des vans et retour sur Boston en voiture. Le soir, on était tellement fatigué que nous sommes allés au lit directement ! Clap de fin sur une super aventure. Nous avons passé 3 jours ensemble et on a tous l'impression que cela fait une semaine ! On est tellement excité que l'on regarde déjà pour notre prochain challenge... ;-)

3 commentaires:

Marie a dit…

Genial! Bravo a toute l'equipe!!!

Anne-Solène a dit…

Enorme!!!! Ca donne trop envie de faire partie de l'aventure :)
Bravo a tous :)

Céline a dit…

Bravo !!! Et quel temps de course :)
Je rejoins Anne-So, ça semblait un peu fou au départ mais finalement ça donne envie de vous rejoindre :D