mercredi 31 octobre 2012

Halloween

Ce soir, c'est Halloween ! Je profite de ce jour pour vous faire découvrir le travail de Ray Villafane, sculpteur de citrouilles. Les légumes peuvent être aussi de véritables oeuvres d'art !






Halloween c'est aussi la nuit qui précède la Toussaint, la fête des morts. Un des moments de l'année où les cimetières sont le plus magnifiques. Si vous voulez voir un superbe cimetière (et ce, toute l'année !), je vous conseille d'aller visiter le plus grand cimetière de Paris : le cimetière du Père Lachaise. Plus de deux millions de visiteurs par an et des tombes très célèbres : Oscar Wilde, Jim Morrison, Chopin...Si vous aimez voyager, voici quelques beaux cimetières aux quatre coins du monde.

Merry Cemetery de Sapanta (Roumanie)
A 700 km au nord-ouest de Bucarest, le village de Sapanta possédent l'un des cimetières les plus colorés au monde. Les stèles y sont recouvertes d'inscriptions poétiques et de mosaïques racontant la vie du défunt. Cette tradition lancée dans les années 1930 par un artiste local est perpétuée encore aujourd'hui.


Le vieux cimetière juif de Prague (République Tchèque)
12 000 pierres tombales s'y empilent de façon anarchique, la plus ancienne datant de 1439. La coutume est d'y déposer des petits cailloux, souvenir de l'époque où les Juifs vivaient dans le désert et n'avaient pas de fleurs pour orner leurs sépultures.


Cimetière de Grave-Wood à New York (Etats-Unis)
Le plus haut point du quartier de Brooklyn se situe au milieu des tombeaux et permet d'avoir une vue unique sur les buildings new-yorkais.


Cimetière de Xoxocotlan à Santa Cruz (Mexique)
Le 1er novembre, les Mexicains honorent également leurs proches disparus lors de la Fête des Morts. Ils décorent les tombes, installent des offrandes et chantent des prières. Magnifique !

mardi 30 octobre 2012

(at)tractions

Et si l'homme était vraiment meilleur que la femme ?! Ma question est volontairement provocatrice et supporte juste le constat que les femmes sont nulles en tractions - même les plus sportives ont du mal à se hisser au-dessus d'une barre à la force des bras !


Pour éclaircir ce mystère de la nature, des chercheurs américains (Université de Dayton - Ohio) ont entraîné 17 jeunes femmes de poids normal, trois jours par semaine pendant trois mois. Objectif : leur permettre de faire des tractions "en pronation" (paumes vers l'avant - plus dures que les tractions en supination avec les paumes tournées vers soi) à la fin du programme ! Leur entraînement physique s'est composé de musculation et de séances d'aérobic pour réduire la quantité de graisse dans leur organisme.

À la fin du programme, les 17 sportives ont bien augmenté la capacité musculaire du haut de leur corps de 36% et même perdu 2% de masse graisseuse. Toutefois, le jour du test, seules 4 sur 17 ont réussi la traction requise ! Ainsi, être être musclé dans le haut du corps ne suffit pas pour réussir une traction. Mais quelles explications ? Pour réussir à faire des tractions, il faut plusieurs caractéristiques : être musclés, avoir une faible masse graisseuse et être de petite taille. Du point de vue physiologique, les femmes sont prédisposées à avoir davantage de graisse sur le corps. Les hommes peuvent descendre jusqu'à 4% de masse graisseuse alors que les femmes tombent rarement en dessous des 10%. Cette combinaison de facteurs expliqueraient donc leurs performances sportives étonnamment mauvaises...Mesdames, cette étude - ici - ne demande qu'à être contredite : à vos tractions !

lundi 29 octobre 2012

Films français

La guerre est déclarée de Valérie Donzelli
avec Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm


Synopsis
Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour.

Mon avis
Un synopsis mystérieux pour vous laisser découvrir le film autobiographique de Valérie Donzelli. Pour ceux qui avaient été décontenancés par « La reine des pommes », n’hésitez pas ! Ce film est complètement différent. Un film musical – qui s’inspire du style de Jacques Demy depuis repris par Christophe Honoré – où malgré le sujet est grave, on rit énormément. C’est incroyablement vivant et intense !

Tout est pardonné de Mia Hansen-Løve
avec Paul Blain et Constance Rousseau


Synopsis
Victor habite Vienne avec Annette et leur petite fille Pamela. Victor qui fuit le travail passe ses journées et parfois ses nuits dehors. Mais Annette lui fait confiance pour se ressaisir dès qu'ils seront rentrés à Paris. Mais en France, Victor reprend ses mauvaises habitudes. Après une violente dispute, il s'installe chez une junkie dont il est tombé amoureux. Annette quitte Victor et disparaît avec Pamela. Onze ans plus tard, Pamela a dix-sept ans, elle vit à Paris, chez sa mère. Un jour, elle apprend que son père est dans la même ville qu'elle. Elle décide de le revoir.

Mon avis
J’avais été subjugué par « Un amour de jeunesse » et ai donc décidé de regarder les précédents films de la réalisatrice. Ce film sur les retrouvailles d’un père et sa fille est tout aussi réussi. C’est élégant, profond et délicat. Cependant, bien que Pamela choisisse le pardon, la fin m’a laissé un peu déçu...

Belleville Tokyo de Elise Girard
avec Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm


Synopsis
Un couple se dirige vers un train en partance pour Venise. Sur le quai, Julien annonce à Marie qu’il part en rejoindre une autre et s’en va, la laissant seule à Paris, enceinte. Bouleversée, Marie se refuse à être victime de cette situation. Elle trouve du réconfort dans son travail auprès de ses deux patrons, Jean-Jacques et Jean-Loup, qui dirigent un cinéma du quartier latin spécialisé dans les films classiques américains.

Mon avis
Je n’ai pas accroché ! On se perd un peu dans les (re)virements amoureux de ce couple qui ne s’aime pas mais ne se déteste pas tout à fait. Ce déséquilibre constant masque une idée qui aurait pu être intéressante et donne au film l’image de la relation du couple : c’est bancal ! Reste la performance de Valérie Donzelli, merveilleuse.

L’art d’aimer de Emmanuel Mouret
avec François Cluzet, Julie Depardieu et plein d’autres


Synopsis
Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus.

Mon avis
Ce patchwork de personnages et de situations nous permet d’avoir une « over-view » de l’amour, de la sexualité et des doutes amoureux. Les personnages se croisent et s’entrecroisent. Certains aimeront, d’autres pas mais au moins le film est enthousiaste !

Coup d’éclat de José Alcala
avec Catherine Frot


Synopsis
A Sète, Fabienne Bourrier, capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les sans-papiers et clandestins de tous horizons. Sa routine policière est perturbée par la mort d’Olga, une jeune prostituée. Un suicide apparemment. Mais Olga était traquée et avait un fils, Ilan. Animée par un sentiment de compassion qui la surprend elle-même, Fabienne part sur les traces de l’enfant disparu.

Mon avis
Un film policier bien inscrit dans le réel et qui montre de forts accents politiques. La réalisation est âpre et réaliste, Catherine Frot simplement parfaite. Un gros coup de cœur !

La délicatesse de David et Stéphane Foenkinos
avec Audrey Tautou et François Damiens


Synopsis
Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues, Markus. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple.

Mon avis
J’ai aimé le livre - ici - et j’ai aimé (un peu moins) le film. Sans être totalement transporté, le film a quand même réussi à me toucher.

Dans la tourmente de Christophe Ruggia
avec Clovis Cornillac et Mathilde Seigner


Synopsis
Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action.

Mon avis
Un très bon polar social qui mèle habilement intrigue et discours social. Dommage que la fin tombe dans l’affaire d’Etat, le film aurait été parfait. Un film qui doit beaucoup à Mathilde Seigner et qui nous montre bien jusqu’où la précarité peut nous pousser. A voir !

dimanche 28 octobre 2012

Halloween week-end

Cette année, Halloween tombe en pleine semaine. Le samedi soir avant Halloween est donc la soirée où l'on se déguise ! On s'est tous retrouvé chez Lindsay et Scott pour boire quelques premiers verres. Pour beaucoup, certains costumes ne vous diront rien car ils sont directement le reflet de la culture américaine. Par exemple, devinez qui est Justin !


Qui sont Tyler et sa copine ? Non non ce ne sont pas que des pirates !


Pour Nikkie, Lindsay ou Scott, c'est beaucoup plus facile !



Quelques photos souvenirs !



Ayant déjà perdu la notion de temps, nous voilà partis pour le North End, le quartier italien dans l'appartement d'un ami de Tyler qui organise une soirée Halloween. L'appartement est magnifique et l'alcool est à volonté ! On joue déjà aux jeux typiques des soirées étudiants.


De notre côté, on a joué au Fucked up ! Un jeu de cartes où l'objectif est de ne pas perdre sinon tu bois. On était gentimment installé dans le canapé - NB: les canettes bleues, c'est de la Bud !


Ensuite, nous sommes tous partis à pied pour aller en bar-boite. Et la nuit faut faire attention, les tortues ninja peuvent jaillir des bouches d’égouts...


Après 3 endroits plein à craquer, on a finalement réussi à rentrer dans un bar du Financial district. La boite à l'étage, le bar et les jeux au rez-de-chaussée. la bière n'était carrément pas cher ! Il n'y a pas de verre mais que des pichets d'un litre de bière. Allez un chacun ! lol Devinez le prix de ces 3 merveilles !


8,8$ = 6,9 euros les 3 pichets ! Comment voulez-vous ne pas être alcoolique ! Après un court passage dans la boîte - trop chaud et trop de monde - on a passé la soirée à jouer à des jeux vidéos tout en dansant.


Je ne sais pas combien d'argent on a dépensé mais en tout cas les filles ont explosé le compteur avec le jeu de tuerie ! Elle y sont restées au moins 45 min et ont tué presque 300 personnes toutes les deux !


On a fait la fermeture du bar. Clap de fin sur ma première vraie soirée Halloween aux USA - l'année dernière j'étais en Colombie !

vendredi 26 octobre 2012

Bon appétit !

Pour Anne-So, maintenant spécialiste ès pâtisseries...

Loin de la France et de ses délicieuses pâtisseries... :-( Je donnerai presque un rein pour manger un pain aux raisins ! En tout cas, ce n'est pas avec les pâtisseries d'Emma Thomas alias Miss Cakehead que je vais avoir de l'appétit...

Dans le cadre de l'édition 2012 du Eat Your Heart Out, elle a choisi de vendre des gâteaux imitant des maladies et infections du corps humain ! D'aujourd'hui à dimanche au Musée des pathologies située dans l'hôpital St Bart à Londres, sa vente sera couplée avec de nombreuses conférences sur le cancer, les maladies transmissibles ou encore les crimes sexuels.

Pour l'occasion, elle a réussi à réunir 53 étudiants et professionnels de la pâtisserie pour participer à l'évènement. Ils vous proposeront des cupcakes d'herpès, de verrue et autres délicieuses créations. Et pour vous désaltérer, un "cocktail de restes humains calcinés" ou encore bien un "shot d'urine", servis tièdes pour plus de réalisme ! Bon Appétit!

Pour plus d'infos : http://evilcakehead.com/








jeudi 25 octobre 2012

Body painting

La jeune artiste peintre japonaise Choo San utilise les corps humains pour réaliser de superbes illusions. Mêlant l'art du body-painting et du trompe-l'oeil, l'artiste nous montre que sans retouche numérique (et surtout avec beaucoup de talent), on est capable de créer des oeuvres fantaisistes et presque réalistes !









mercredi 24 octobre 2012

Dieux du stade 2013

Il y a eu 2009, 2010, 2011, 2012...
Et maintenant voilà le calendrier des Dieux du Stade 2013 ! :-)


Vous étiez en pleine déprime à cause du mauvais temps ? J'ai donc le remède pour égayer votre journée... et toute l'année à venir ! François Rousseau est encore le photographe et le directeur artistique aux commandes du calendrier. La nouveauté de cette année est la présence d'une ancienne danseuse du Crazy Horse qui s'est jointe aux sportifs pour quelques clichés - mouais... Histoire de vous donner envie d'acheter l'édition 2013 et ses 40 photos, un avant goût !

NB: Désolé, je n'ai pas réussi à trouver le scan mois par mois... :-(









Et les Dieux créèrent la Femme...