lundi 15 octobre 2012

Comédies

Happy New year (New Year’s Eve) de Garry Marshall
avec Robert De Niro, Ashton Kutcher et plein d’autres


Synopsis
"Happy New Year" raconte l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires à New-York pendant la nuit du 1er de l’an.

Mon avis
Que de stars pour cette comédie romantique ! Le problème est qu’en multipliant les personnages et leurs histoires toutes plus banales les unes que les autres, le film finit par perdre de son charme. Dommage !

Jack et Julie de Dennis Dugan
avec Adam Sandler et Katie Holmes


Synopsis
L’existence de Jack frise la perfection mais il y a sa sœur, Julie. Chaque année, son envahissante jumelle débarque pour Thanksgiving et lui pourrit la vie. Cette fois, la panique est d’autant plus grande qu’elle prolonge son séjour et s’installe pour un mois. Lorsqu’il devient évident que Julie ne compte pas repartir, Jack décide d’échafauder les plans les plus délirants pour la renvoyer à l’autre bout du pays.

Mon avis
Je crois que j’étais dans le bon mode en visionnant ce film : pipi-caca ! Sincèrement, j’ai bien rigolé ! La double performance d’Adam Sandler est sympathique mais le film vaut surtout le détour par la présence d'Al Pacino qui joue son propre rôle et tombe amoureux de … Julie !

Bienvenue à Monte-Carlo de Thomas Bezucha
avec Selena Gomez et Katie Cassidy


Synopsis
Lorsque Grace décide de partir en voyage en France avec ses deux meilleures amies Emma et Meg, elle est loin d’imaginer l’incroyable aventure qui les attend. Parce qu’elle ressemble comme une sœur jumelle à la richissime héritière Cordelia Winthrop Scott, les trois jeunes filles se retrouvent à Monte-Carlo à mener la grande vie, entre gala de charité, hôtel de luxe et séduisants prétendants. Pourtant, le rêve risque de virer au cauchemar. La supercherie est sur le point d’être démasquée, par la tante de Cordelia mais aussi par Cordelia qui va arriver bientôt !

Mon avis
Pour une soirée pyjama entre copines ou bien pour les filles qui croient encore au prince charmant… Dans quelle catégorie on me met ?!

We bought a zoo de Cameron Crowe
avec Matt Damon et Scarlett Johansson


Synopsis
Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

Mon avis
Cela commence et on sait déjà comment cela va se finir : en happy end joyeux et mielleux ! Et malgré cela, le film reste sympathique et pas forcément désagréable à regarder. A vous de tenter !

Itineraire bis de Jean-Luc Perreard
avec Fred Testot et Leïla Bekhti


Synopsis
Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C’est l’aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui…

Mon avis
Fred Testot est inattendu dans un rôle de benêt un brin autiste, Leila Bekhti toujours aussi pétillante et magnifique… J’ai adoré les scènes et les répliques. Dommage que la fin du film soit bâclée...

Une soirée d'enfer (Take Me Home Tonight) de Michael Dowse
avec Chris Pratt et Michael Biehn


Synospis
Alors que l'été 1988 touche à sa fin, trois amis au seuil de l'âge adulte se rendent à une fête endiablée pour enterrer leurs folles années de jeunesse.

Mon avis
J’ai adoré le contexte des années 80 ! Les acteurs sont sympathiques, on passe une bonne soirée, pas forcément d’enfer mais juste ce qu’il faut pour se dire qu’on n’a pas perdu notre temps !

Brüno de Larry Charles
avec Sacha Baron Cohen


Synopsis
Les aventures déjantées de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode.

Mon avis
Certaines séquences resteront certainement mythiques, Sacha Baron Cohen prenant tous les risques et ne reculant devant aucune audace. Cependant, une sorte de déception s'installe rapidement. Où est le message ?

1 commentaire:

Claire a dit…

on dirait la programmation vidéo d'Air Transat... D'ailleurs il y a 4 des films que j'ai vu dans l'avion!