jeudi 18 octobre 2012

Ces derniers jours

Comme l'année dernière, pendant 2 jours, j'avais la retraite scientifique du département de Harvard Medical School. Même endroit - Cape Cod - mais pas tout à fait les mêmes personnes ! Cette année, nous étions un peu moins nombreux mais il y avait une très très bonne ambiance ! Le programme était pratiquement le même : des présentations en mode intensif et du fun !

La nouveauté de cette année est que j'avais un roomate : Stefen, un allemand ! Adieu la grande chambre pour 4 personnes pour moi tout seul... A la pause de l'après-midi, j'ai donc fait la connaissance de mon compagnon de chambre TRÈS cool. On discute de tout et de rien à propos de nos post-docs, quand je lui demande ce qu'il veut faire après : "Ouvrir un bar !" Ah ouais ! Stefen est principalement sur Boston à cause de sa copine et ce qui l'intéresse, c'est boire de la bière ! lol Nous avons poursuivi notre discussion en marchant sur la plage. Silver Beach est toujours aussi belle !

Le soir, après le dîner, nous avions la traditionnelle halloween party. J'étais encore le seul de mon labo à être déguisé... Pour l'occasion, j'avais décidé de recycler mon costume de grenouille ! Il a fait fureur ! par contre, je fus loin de gagner le prix du meilleur costume quand on voit ce que certains labos ont imaginé. Les gagnants ont largement mérité leur prix, ils ont créé leurs propres costumes de Transformer !!



La plupart des chefs avaient aussi jouer le jeu en se déguisant. Ici par exemple, le labo de Stefen. Le chef en flic qui fouette ses post-docs et les post-docs en prisonniers attachés par la cheville !


Ce qui était fun avec ce groupe c'est qu'à chaque fois qu'un gars voulait aller pisser, tous devaient y aller ! La crise de rire ! Ensuite, il y avait des costumes plus ou moins variés.


La soirée s'est finie à minuit mais cette année, j'ai réussi à trouver la soirée secrète ! :-) L'année dernière, mon chef était là et nous avait invité à boire un verre. Mais chaque année, plusieurs chefs achètent des litres d'alcool et à la suite de la soirée, il y a un after dans une chambre dont le numéro est gardé secret... ou presque ! En fait, pour avoir le précieux sésame, il faut être attentif ! Et cette année, j'ai trouvé comment accéder au "paradis" ! Pendant une présentation, un chef a mis un numéro dans le coin en haut à droite de sa dernière diapo. J'ai mémorisé ce numéro car ça m'a paru bizarre et en fin de soirée, j'ai confirmé ça avec une "habituée" de la retraite scientifique ! On s'est donc retrouvé à la fin de soirée dans le chambre d'un chef avec whiskey, tequila & co. Presque 50 personnes dans la chambre, je vous raconte pas le bordel ! Mais c'était fun ! On a fini dans le lobby de l'hôtel avec nos verres à 2h30 du mat'. J'étais complètement defoncé ! lol j'ai vu que Stefen (qui était bien sûrr là !) allait se coucher, je l'ai donc suivi.

Le lendemain a été très très dur. Sincèrement, je n'ai pas réussi à me lever à 8h pour les premières présentations. En début d'après-midi, Justin est venu me chercher sur palce pour qu'on aille se visiter South Cape Beach State Park. C'était magnifique ! La plage d'abord...


Puis ensuite, on a pris un chemin pour visiter les zones marécagueuses. Avec les couleurs automnales, c'était superbe ! J'ai adoré ce chemin sur planche dans les roseaux.






Un très bon moment avant de revenir sur Boston. Deux jours sans labo, ce fut presque des vacances ! lol

2 commentaires:

Céline a dit…

Ahah trop fort la soirée secrète, surtout organisé par un chef :)

Très joli la balade après, à mettre sur mon programme pour ma prochaine venue :D

Marie a dit…

Oui excellent cette session boulot et soirée.
Et je devrai aussi aller sur cette côte une prochaine fois!
Bisous