mardi 10 août 2010

Ces derniers jours

VENDREDI

C'est l'anniversaire de Steve ! La soirée commence dans une pizzeria de South End, un quartier de Boston. L'endroit est très sympa. Il y a du monde, du vin, de la bière - l'essentiel quoi ! lol - mais trop bruyant à mon goût. Je passe la soirée avec de vrais américains, j'ai déjà du mal à comprendre à comprendre leur accent mais avec le bruit c'est infernal !

Point mémorable
Dans ce restaurant, il y a 2 tailles de pizza, small and large. La serveuse vient, je demande à voir la taille des pizzas. Bah, c'est vite réglé : une large pour moi ! Elle me regarde : "Mais vous êtes sûr ? C'est un peu trop !" La pauvre, elle ne me connait pas ! lol En fait, les américains ont l'habitude de prendre une large à plusieurs (3-4). La pizza est posée en équilibre sur une grosse boite à conserve pour que tout le monde se serve.

Dîner sympathique, ice cream délicieuse, pizza bien garnie mais pâte un peu sèche... Je découvre aussi que les américains ne s'offrent pas de cadeau entre eux. J'ai donc fait un peu tâche avec mon cadeau pour Steve ! Mais bon, tout le monde s'est jeté dessus pour voir ce que c'était : un livre pour apprendre le français en 7 jours !

Après ça, on reste dans le quartier et on va dans un restaurant-bar-night club. Première boîte de nuit à Boston ! L'entrée n'est pas chère, 5$ ! Endroit super sympa !!! La musique est pas mal - hormis ces horribles TV où ils passent les clips associés aux chansons ! - et pas trop forte. Tu peux naviguer entre le bar et le dancing (où il y a un autre bar), ce qui est agréable quand tu veux avoir un peu d'air et discuter avec beaucoup moins de bruit !

Point mémorable
Une copine américaine de Steve qui a vécu à Dijon pendant 2 ans demande : "Vous voulez boire quoi ?". Je réponds "Vodka Pomme" et elle enchaine : "Bah ici, va falloir t'y faire y a que du jus de cranberries..." C'est parti ! 1... 2... et le troisième a été douloureux car ici, le barman fait pas dans le détail ! Vous lui demandez une vodka-cranberry, il prend un verre qu'il remplit de glace, il prend dans une main la bouteille de vodka, de l'autre le pistolet d'où sort le jus et hop ! il remplit le verre avec les 2 en même temps jusqu'à ras-bord ! Il ne dose pas la quantité d'alcool avec un bouchon, ce qui fait que la troisième fois quand le pistolet à jus a eu du mal à démarrer, je me suis retrouver avec un cocktail assez sévère... :-)

Même si cet endroit est très sympa, ça reste une boîte américaine. 2h du mat' on allume les lumières c'est fini ! lol J'étais fatigué ce soir là, tant mieux mais c'est quand même hallucinant ! J'espère que toutes les boîtes ne sont pas comme ça - j'ai eu la confirmation plus tard que presque toutes font la même chose !

Me voilà de retour chez moi vers 2h30. Pas (encore) mal de tête ! Je m'effondre sur mon lit fatigué !

SAMEDI

Le réveil est dur mais ça va ! J'ai tennis à 10h avec Xiaobo et Robert. Après plusieurs échanges, c'est là que je commence à sentir la soirée. Une barre au front quelque chose de bien ! Les muscles sont tendus... Je m'hydrate à fond, histoire de ne pas me faire une déchirure. Après ce grand moment sportif - une cata de mon côté ! -, je repasse par chez moi pour me doucher et manger. En début d'après-midi, je passe au labo mais ne m'éternise pas non plus... J'ai besoin de faire une sieste. Oui, vous avez bien lu, j'ai fait une sieste !!!! Et pas une petite, 2h45 !!!!!! Mon corps était vraiment fatigué ; il lui fallait au moins ça pour supporter la suite !

J'ai rendez-vous à 20h au resto avec Céline, Régis et Bénédicte, une française qui vit depuis 6 ans à Boston juste derrière chez moi !! Céline a décidé de nous présenter mutuellement en faisant un dîner dans un restaurant concept, le Fire+Ice. Et là, je peux vous dire que j'adoooooooooore !

Le concept est simple. On commence par l'Ice. Rez-de-chaussée, vous avez un bar. Avant de monter manger, vous prenez un cocktail ou autre boisson fraîche. C'est le côté Ice ! Vous n'êtes pas obligés de passer par le côté Ice pour aller au coin Fire (restaurant). Vous pouvez aller vous promener, le temps que les tables se libèrent. Mais pour être sûr de ne pas vous perdre, on vous donne un boîtier.



A un moment, le truc vibre et s'éclaire ! Votre table est libre ! Vous pouvez monter au 1er étage pour profiter du côté Fire...



C'est là que ça devient original. La serveuse vient vous expliquer le concept. Vous allez vous servir ce que vous voulez à manger. Vous mettez ça dans un bol et vous prenez votre sauce dans un petit bol. Le choix est impressionnant ! Vous avez des légumes, des pâtes, de la viande, du poisson, etc... La première tournée, je l'ai joué petit car je voulais voir ce que cela donnait...



Une fois que votre choix est fait, vous allez au centre de la pièce où il y a la cuisine et vous faites la queue autour de la table pour qu'on cuisine ce que vous voulez ! Ça ressemble à ça !



Pour vous rendre compte de l'ambiance, je vous ai pris plusieurs vidéos de mon deuxième plat. On commence par le début. Le mec prend votre bol et le met sur la plaque. Un autre prend la relève en alignant les aliments sur la plaque. Vous pouvez également voir un autre cuisinier mettre la sauce sur les aliments en fin de cuisson !





Dans cette vidéo, vous pouvez voir Céline et Régis au début ! Désolé pour le mal de mer ! Ensuite, vous verrez que des pains à hamburger cuisent sur la plaque. Quand on prend un steak comme moi, ça devient automatiquement un hamburger ! Vous verrez aussi le mec mettre la sauce sur les aliments en fin de cuisson sur votre nourriture et vous verrez aussi le mec qui hache et cuit les aliments au fur et à mesure.





Ensuite, ils te servent !





Et voilà le résultat !



J'ai été raisonnable cette fois-ci, mais je crois que la prochaine fois... Le tout est à volonté pour 18$ ! L'endroit est victime de son succès, il y a du monde ! Mais à partir de 20h30-21h, ça va un peu mieux... Normal, ils arrêtent à 22h ! Le restaurant ferme ! lol Et oui, il faut s'habituer...

DIMANCHE /LUNDI

Entre le labo et la course à pied, j'ai regardé des films... Ça fait du bien de ne rien faire de temps en temps ! ;-)

4 commentaires:

Aurélie a dit…

"Je m'effondre sur mon lit fatigué !"
Ton lit a besoin de repos?! ;)

C'est étrange que les Américains ne s'offrent pas de cadeaux aux anniversaires. Dans les séries et les films, ils le font pourtant il me semble?

Anne-Solène a dit…

dis on ira visiter ce fameux restaurant lors de ma venue?!!!!

Benoît a dit…

Le lit a intérêt à être en forme pour de nombreuses années ! Il est tout neuf ! Comme quoi une virgule change tout !

On fait ce que tu veux Anne-So ! J'exaucerai tous tes souhaits durant cette semaine, dans la limite de mes possibilités !

Claire a dit…

C'est un peu limite ton commentaire benoit : "J'exaucerai tous tes souhaits durant cette semaine" juste apres "Le lit a intérêt à être en forme"!
Hihihi, je peux mettre des betises puisqu'il y a plusieurs Claire!
Moi aussi ca me plait beaucoup ce resto, surtout le truc qui te dit que ta table est prete.