dimanche 15 août 2010

Miam miam

Mon laboratoire est à l'image du monde : 50% de chinois et une poignée d'autres nationalités ! Si vous voulez que votre repas se compose uniquement d'une soupe avec des nouilles, venez manger ici le midi !

Parmi les personnes du labo, une personne est rentrée en résistance : moi ! Je refuse de manger de la m****e ! J'ai quand même décidé de ne pas mourir idiot et de goûter ce qu'on appelle ici les "pâtisseries" américaines. Premier point : où les trouver ? Il n'y a pas de boulangerie et de pâtisserie aux USA ! Tout s'achète en supermarché ! Ça promet... Quand vous êtes devant le rayon, vous vous retrouvez devant des gâteaux plus gros les uns que les autres ! Comme les buildings, la course à celui qui fera le plus haut ! Je parviens quand même à trouver un "truc" (il n'y a pas de nom pour le gâteau !) dont la portion me semble raisonnable pour un dessert - heureusement que j'ai bon appétit...



Une génoise avec une crème aussi blanche que du dentifrice. Une petite touche de couleur et des amandes - ça fait plus "organic" ! - et voilà ce qu'est une pâtisserie américaine ! Le top du top ! Après dégustation, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de sec avec la génoise mais y a tellement de crème que s'est passé tout seul !

Après une discussion "fooding" forte intéressante avec la lab manager, elle me sort : "Non mais vous en France, vous avez des pâtisseries toutes petites ! Comme ton ordinateur !" (NB : J'ai un e-note). Mon sang n'a fait qu'un tour, j'envoie un mail à tout le monde :

"Because Varenka said that french cakes are small (like my laptop!!), I will show her and you that Frenchmen are able to cook big cakes!!

Thursday 12th at 4pm in the kitchen lounge, you can taste a "Choco-poire" (choco-pear in English).

Absentees are always wrong..."

Mon dieu ! Quel parcours du combattant pour trouver du chocolat pâtissier ! Il faut aller dans des magasins raffinés pour en trouver... Pour les proportions, sachant qu'on est un labo de 20-25 personnes et même s'il y a les vacances, je décide de faire deux énormes gâteaux. J'achète donc un moule supplémentaire juste pour l'occasion ! 500g de chocolat, 400g de beurre, 10 œufs, etc... bref, vous me connaissez, je n'ai pas lésiné sur les propositions ! Le résultat est plutôt pas mal !



Sharon, une jeune étudiante en thèse, m'a également suivi dans mon délire en achetant un gâteau au thé vert - pour le côté "organic" de l'évènement ! La chose se compose d'une génoise (encore !) avec une gelée au thé vert. C'est joli mais alors je ne sais pas quel est le gâteau le plus "organic" des deux !! lol

Résultat de ce goûter : ils ont tout mangé les cochons ! Plus rien ! Rien de rien ! Et maintenant, ils attendent tous le gâteau suivant... Bah tiens !

2 commentaires:

Marie a dit…

Vive la résistance culinaire!!

A Londres je pense qu'on leur a tout fait : p'tit déj brioche, baguette + fromage chèvre, saucisson (ils n'osaient pas y toucher), chocolat noir, encore du chocolat noir dans de la baguette (ils n'osaient pas encore une fois), galette amande-poire-chocolat, tarte au chocolat...

Faut pas se laisser abattre t'as bien raison!!

Anonyme a dit…

magnifique il me faut la recette
bonne continuation