lundi 9 août 2010

Claire in Boston - Part III / End

DIMANCHE

On l'a joué tranquille ! On était parti pour faire une petite balade qui s'est transformée en journée à pied !! J'ai fait découvrir la Commonwealth Avenue à Claire, passage par le jardin public, le Boston Common pour arriver dans le Downtown. Il y a un magasin que je voulais faire découvrir à Claire où ils vendent plein de chaussures à prix réduits ! Une vraie torture pour moi ! :-)



Ensuite petit tour à Quincy, bord de mer et on est revenu par le périphérique (qui est couvert ici et a été transformé en jardins) pour reprendre le Financial district - complètement mort le dimanche ! -, le quartier chinois, le quartier des théatre et enfin rentrer en métro !



Le soir, Claire était au lit à 21h30, ça n'a pas fait de pli ! lol Je n'ai pas tardé car c'est la reprise du labo demain...

LUNDI

Je file au labo pour la journée pendant que Claire part en vadrouille dans Boston. Elle en profite pour faire un tour à la Marina de Boston...




... et à Cambridge



En fin d'après-midi, j'ai une surprise adorable de sa part ! Elle m'attend au stade de base-ball avec des bières fraiches et des gâteaux apéro !! Un vrai apéritif !

Après ce moment de détente et un dîner rapide, nous partons au théatre pour voir Blue Man Group.




Ce spectacle est très connu aux USAs et en particulier à Boston où ce groupe a sa propre salle. Claire voulait absolument le voir car il s'agit d'un spectacle où il y a pas mal de percussions.

Nous arrivons au théatre avec 15 minutes d'avance, on s'assoit et là, une femme vient nous demander si on veut participer au show. Moi sans trop réfléchir : "yes, of course!" On la suit et là, elle nous fait asseoir en backstage en hauteur et nous dit d'attendre. On est un peu en stress avec Claire car on ne sait pas exactement ce qui va nous arriver. Le spectacle commence, on demande combien de temps on doit rester là et on nous dit 10 minutes. Un nouveau numéro commence, les blue men commencent à remplir des préservatifs avec de la peinture.... La femme vient nous chercher, on doit descendre en vitesse. On nous fait rentrer dans la salle, j'ai mis Claire en premier poste ^^ et là, on a les projecteurs braqués sur nous ! Toute la salle rigole, il y a une cible sur la scène et nous avons notre portrait de projeter sur l'écran de la salle ! On s'assoit et les gens applaudissent ! Voilà !

En fait, je pense que les blue men ont essayé de viser des gens dans le public et "comme par hasard", cela devait être nos sièges ! Mais on était pas là et la femme nous a fait rentrer comme si on était en retard... Du coup, les gens ont éclaté de rire car on l'avait échappé belle ! Bref, Claire était avec moi, c'est normal qu'il nous soit arrivé ce genre de truc !! lol

Sinon, spectacle sympa avec une dernière scène mémorable avec des rouleaux de PQ. Je ne dis rien pour ceux qui viendront à Boston et voudront voir le show ! A la fin, les artistes sont là pour prendre des photos. Très pros les mecs !



MARDI

Labo pour moi et Claire décide d'aller faire un tour dans les îles près de Boston. Elle prend donc le bâteau et peut admirer Boston de loin. Ça ressemble un peu à Manhattan !



Regardez cette enfilade d'îles avec le financial district de Boston en arrière plan ! C'est magnifique !



Elle a d'abord visité Georges island qui est une île avec un fort.



Puis elle a enchaîne avec Spectacle island où il n'y a rien !





Elle s'est même baignée la veinarde !



Le soir, nous avions un dîner vers Cambridge. Une très longue histoire. Amélie était à la fac avec une fille qui s'appelle Stéphanie. Stéphanie est à Boston depuis Janvier. J'ai échangé des mails avec elle et on a planifié cette soirée chez une de ces autres amies, Mathilde. Le hasard fait bien des choses : Mathilde était à la fac... à Poitiers ! Une année avant nous ! Une copine à toi Sandrine ! A la soirée, il n'y avait que des français. Super sympa, barbecue dans la maison que Mathilde partage en coloc'. On se serait cru en France, y avait même des baguettes !!

MERCREDI


Labo pour moi et journée de repos pour Claire. Elle a fait son sac et est allée au musée en face de chez moi en fin d'après-midi. Je l'y ai rejointe, petite crochet par l'appart' avant d'aller voir le match de base-ball. Le Fenway Park Stadium est à 400m de chez moi, très pratique ! ;-)



Il y a du monde ! Ce soir, c'est Boston-Cleveland !
Il y a du monde a l'extérieur...



... et sous les tribunes du stade !



Nous voilà installés dans les tribunes !



La vue est pas mal !



Et comme vous pouvez le voir, c'est blindé !!!



Le match commence ! Il est 19h. Le concept d'un match de base-ball est loin de ce que j'imaginais. En fait, tu manges et bois dans les tribunes. En gros, tu passes une soriée entre amis, tu discutes, tu racontes ta vie et si vraiment t'as le temps, tu regardes le match de base-ball !! Donc pour ceux qui sont venus uniquement pour le match, je comprends qu'on puisse se faire chier ! Mais bon, finalement ça va ! Quand tu suis le match, c'est relativement passionnant !




9 manches dans un match. A la 5ème manche, Boston prend une raclée. Les gens sont tellement furieux que beaucoup quittent le stade. On en profite donc pour descendre dans les places mieux placées en bas du stade...



Et c'est vrai que la vue est quand même meilleure !



Résultat du match Boston-Cleveland : 1-9 ! Boooooooooooouh ! Sympa de faire ça au moins une fois mais ça dure quand même 4h ! Et il y a 3 soirs de matchs entre les mêmes équipes...

JEUDI

C'est le départ de Claire ! Ca va sûrement de me faire bizarre mais je vais aussi pouvoir me reposer ! Enfin... Vu le week-end qui m'attend, c'est pas sûr !

1 commentaire:

Claire a dit…

Ahh le Base-ball! on a eu la meme experience! est ce qu'au moins vous avec mange un hot dog geant pendant le match pour bien vous integrer?