jeudi 5 août 2010

Claire & Benoît in NY - Part II

VENDREDI (suite)

Après notre petite pause, c'est reparti ! Direction le Museum of Modern Art de New-York, mieux connu sous le nom de MoMA. On débarque donc sur Broadway avenue...



Et là, je fais le pari que personne n'a regardé le panneau indiquant la rue mais plutôt le panneau publicitaire derrière... lol

Nous arrivons donc au MoMA et il y a plein de monde ! Dans les salles...



... mais aussi dans les superbes locaux du musée.



On opte pour le 4ème et le 5ème étage avec Claire. Après une expo sur Matisse, nous visitons la collection permanente du musée qui est dense, riche et magnifique ! Question sécurité des oeuvres, j'ai trouvé ça limite ! Personne ne surveille les tableaux, tu peux prendre en photo tout ce que tu veux sans flash. Il y a juste un tableau qui est protégé par un garde, c'est.... un Van Gogh !!!



Et là, quand je dis que le MoMA a une collection exceptionnelle, on trouve forcément des Delaunay ! :-) Il en faut pas plus pour me rendre heureux et dire que ce musée est génial !!




Après cette pause culturelle, nous poursuivons notre promenade sur Broadway avenue par un passage (obligé) par M&M's store ! 3 étages dédiés aux M&M's et un choix de dingue pour les couleurs !!




A la nuit tombante, nous arrivons à Times Square ! Comme vous pouvez le voir il y a du monde et c'est fidèle à l'image que l'on peut en avoir dans les médias. Des centaines de panneaux publicitaires illuminés ! Séance photo avec Claire...










Il commence à se faire tard et comme les américains mangent comme les poules, on décide donc de trouver un restaurant sympa où l'on puisse manger. On opte pour un des restaurants du TOP 5 des hamburgers à NY ! Claire est prête à déguster !



Après s'être pris une petite bière - en manque d'alcool dans ce pays ! -, nous dégustons nos hamburgers.



Ils sont vraiment bons tout comme les frites servies dans des sortes de pot - ici en premier plan.



Claire trouve le serveur mignon, tente une approche mais bon, à priori il me préfère... ;-) Tu avais une chance sur 2 en même temps Claire ! N'empêche, ce petit Charles a été plus que gentil avec moi car il m'a servi une glace de la mort ! Tellement il y m'en a mis, ça coulait sur le côté ! J'ai presque eu du mal à finir !



Après le resto, nous retournons à Times Square pour voir le lieu de nuit. Les gens sont encore plus nombreux. Il y a une effervescence incroyable !




Comme vous pouvez le voir, nous (en particulier Claire) commençons à être fatigué d'avoir marché toute la journée...



Les lumières commencent à se brouiller...



... il est temps de rentrer ! Le temps de prendre un métro dans le mauvais sens et de repayer un ticket - on peut pas changer de voie dans le métro de NY, trop la loose ! -, nous voilà dans nos lits de fortune. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'on trouve notre sommeil...

2 commentaires:

Claire a dit…

trop bien le magasin MeM's! oui desolee c'est ce qui m'a marque le plus!!! Il faudra que tu me donnes l'adress votre auberge de jeunesse ca m'interesse!

Benoît a dit…

J'ai pris des renseignements pour le bus qui fait Boston-Montréal... ;-)
Pas cher et assez rapide !