mardi 19 novembre 2013

Inventions du moment (2)

Régulièrement, je partage avec vous les inventions que je découvre au fil de mes lectures - le dernier post est ici. Passage en revue de celles du mois de Novembre !

À l'aéroport de Bruxelles en Belgique, il est possible de recharger la batterie de son téléphone portable. Normal ! Sauf que là pour alimenter l'énergie du chargeur il vous faudra... pédaler ! L'utilisateur dépense sa propre énergie en pédalant sur un vélo d’appartement spécial appelé le "We Bike". La preuve en vidéo !


Côté vêtements, le couturier canadien Garrison Bespoke vient d'inventer le costume pare-balles. Ce produit est destiné aux hommes d'affaires qui voyagent dans des "zones à risques". D'un coût de 20000$ (14000 euros quand même), il n'est pas constitué de kevlar, matière habituelle des gilets pare-balles, mais de 6 feuilles de nanotubes en carbone ultra-légers glissées dans la doublure de la veste. Le premier costume de ce type a déjà été livré à son propriétaire et six autres sont actuellement en préparation. Si l'envie vous dit de vous prendre pour James Bond, visitez le site du designer.


Autre vêtement tout aussi incroyable : l'écharpe Hövding. Deux jeunes entrepreneuses suédoises ont eu l'idée de développer un casque de vélo qui se présente comme une... écharpe ! La sécurité peut donc être alliée à l'esthétisme comme le prouve cette révolution technique. Lors de votre chute, l'écharpe se déploie en Airbag autour de votre boîte crânienne et de votre nuque ! Cette écharpe sécuritaire est vendue à 299 euros sur le site internet de la marque - ici - et en différents coloris.


La vidéo technique de ce casque invisible !


Enfin, une petite note sur les Shreddies, les sous-vêtements qui filtrent l'odeur des pets ! Pas forcément inutiles certaines nuits ! :-D Ces sous-vêtements sont fabriqués à base de fibres de carbone qui sont capables de capturer les odeurs. Vous trouverez ainsi un shorty à 35$ (25 euros) ou bien un boxer à 45$ (32 euros) pour les hommes. Un bon cadeau de Noël ? Pour les commandes, c'est par !


Dans une toute autre catégorie, je termine avec le krooked, une nouvelle façon de faire du skateboard. Ce skate circulaire est composé de 10 skates mis bout à bout.

Aucun commentaire: